Venez parler de Red Steel sur le forum All-nintendo
Le membre
Lancelot du forum NintendoJoFR a donc traduit les pages du magazine Games Informer concernant le jeu Red Steel prévu sur Nintendo Revolution :
Erreur de All-nintendo, nous en sommes désolés, une lecture trop rapide nous a conduit à nous tromper sur le bon pseudo du traducteur.
“Dans le meilleur des cas, les jeux vidéo se doivent d’être immersifs. Les joueurs ne devraient pas avoir l’impression d’assister à un jeu sur un écran, ils devraient être transporté dans un monde différent.
La vie de votre avatar devrait devenir votre vie, et ses aventures devraient devenir les vôtres.
Le contrôleur dans les mains du joueur doit être l’arme que l’on voit à l’écran.
La plupart des jeux essaient de renforcer l’immersion avec de meilleurs graphismes, une action plus intense, ou un son détonant.
Mais cette console à venir essaie de faire quelque chose de différent, cherchant à faire du contrôleur dans les mains du joueur quelque chose d’autre.
Avec la révélation de la fonction gyroscopique du pad de la Révolution, la plupart des développeurs se sont demandés comment utiliser ce nouveau gameplay. Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisine et de pêche, un développeur s’est demandé si la Révolution pouvait renouveler les jeux déjà existant. Cette compagnie a voulu aller plus loin que penser à inventer des types de jeux en fonction du pad, en préférant éléver les possibilités données pour les types de jeux existant. Cette société, c’est Ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeu de lancement appelé Red Steel.
Il est vrai qu’il est inhabituel pour une compagnie third party de dévoiler les premières images de jeu d’une nouvelle console. Mais c’est pourtant le cas, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’Ubisoft, avec Red Steel, exploite clairement la manette, et montre bien ce que Nintendo essaie de faire avec son nouveau pad. De plus, le jeu montre que rien n’est impossible avec la nouvelle console de Nintendo au niveau des styles de jeux déjà existant.
Ces images, de Ubisoft Paris, nous montrent que Red Steel est un mixe entre les bases du FPS et de nouvelles idées, encore plus avec le pad gyroscopique apportés par Nintendo avec la Révolution.
Bien entendu, Red Steel a pour but de montrer qu’un développeur third party peut se permettre de faire ce genre de jeu, d’exploiter pleinement les qualités de la console, et pourquoi pas montrer la voie à d’autres développeurs à la fois enthousiastes mais aussi effrayés par le système.
Naturellement, dès que nous avons été contacté pour faire un essai du jeu à Ubisoft Paris, nous avons sauté sur l’occasion !
L’équipe d’Ubisoft Paris était consciente qu’elle voulait créer des jeux pour la Révolution après le lancement de la DS. Impressionnée par ce système portable offrant un nouveau gameplay facile à prendre en main, ainsi que de nouveaux jeux utilisant ce système, en sachant que Nintendo poursuivrait le même but avec sa prochaine console. Après avoir appris que le contrôleur de la Révolution serait basé sur la gyroscopie, l’équipe s’est entraînée dans les bureaux avec la manette, afin de voir quels étaient les mouvements les plus fun à faire. Ils pensèrent à une arme, à la nage, la pêche, des rames, des sports, …
Alors qu’ils commencaient à trouver le concept de leurs jeux, ils en faisaient part à Iwata et Miyamoto. Nous avions des tonnes d’idées, et c’est ce que nous avons dits à Nintendo au japon
Dès que nous avons reçu les kits, nous nous sommes mis à travailler.
Emballés par le projet, Iwata et Miyamoto on soutenu activement ce qui allait devenir Red Steel.
Vous commencerez le jeu par un entraînement judicieux, qui vous permet en réalité d’apprendre à utiliser le pad avec efficacité. Vous apprendrez des techniques grâce à deux mentors, l’un expert en arme à feux, et l’autre en arme blanche, en gros, tout ce qu’il vous faut pour survivre dans le monde obscur de la mafia japonaise.
Après avoir appris les bases à Los Angeles, vous devrez suivre Miyu(?), au Japon, un monde ou se confondent anciennes traditions et nouvelles technologies. Ici, vous rencontrerez les deux hommes qui seront cruciaux pour votre progression : Celian, un membre important des yakuza, spécialiste des armes blanches, notamment le sabre, et Kajima, qui vous inculquera l’art des armes à feux. Ces deux personnages seront de véritables professeurs pour vous, qui vous apprendront de nouvelles techniques tout au long du jeu.
L’environnement sera largement destructible, au moins autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu’ils vous tirent dessus, ne se contenteront pas d’attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper.
Si vous êtes un bon élèves, vos nouveaux amis vous donneront divers missions, que vous pourrez effectuer dans l’ordre qui vous plait.
La plupart de ces missions consisteront à trouver et convaincre un homme dangereux de ne pas rejoindre le groupe Yakusa de Tokai, et de plutôt rejoindre le votre. Mais pour convaincre, il ne vous suffira pas de trouver le bonhomme et de lui demander s’il veut vous rejoindre. Il faudra lui prouver, avec arme blanche ou à feu selon le cas, que vous êtes digne de lui poser la question. Le but de cette partie et donc de réunir une équipe la plus complète et efficace possible, afin de passer au véritable but du jeu, affronter Tokai et ses yakusa. Sans leur aide, il vous sera très difficile d’y arriver. Vous pourrez en fait avoir des possibilité énorme sur la composition de votre équipe, et subir des trahison, des traques …”