Revolution : Une question a George Harrison

p nintendo nous livre la traduction de la minute 24, dans laquelle IGN a posé une question a George Harrison le président marketing de Nintendo Of America :


IGN : Bien que techniquement inférieure, la DS se vend mieux que la PSP. Pensez-vous que la Revolution peut, de la même manière, faire mieux que la 360 ou la PS3 ? Nintendo dit qu’il veut aller vers un marché différent et nous le comprenons bien, mais si on parle de chiffres bruts, croyez-vous que la Revolution peut devenir leader ? Pourquoi et pourquoi pas ?

George Harrison : Tout d’abord, laissez-moi disséquer votre question un petit peu. Oui, nous voulons agrandir la taille du marché videoludique avec les personnes qui ne jouent pas régulièrement, ou qui n’ont jamais joué auparavant. Mais ceci n’est que la moitié de l’objectif. L’autre moitié est d’apporter de toutes nouvelles expériences, même aux joueurs les plus avides. Si nous atteignons ces deux buts, oui, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas concourir avec n’importe lequel de nos concurrents.

Ensuite, vous définissez le débat autour d’éléments graphiques. Pas nous. Nous ne pensons pas que des graphismes réalistes seront un facteur décisif pour le succès de nouvelles consoles. C’est comme dire que les peintures de Van Gogh sont “picturellement inférieurs” parce qu’elles ne sont pas des représentations photoréalistes. Mais encore plus important : rappelez-vous comment la PSP a été commercialisé : comme une machine apportant de l’expérience sur console portable. Dans beaucoup de façons, nous l’avons fait, mais je me demande maintenant s’ils pensent que c’était suffisant.

Par contraste, notre stratégie a été de donner à la DS des jeux qui ont été conçus depuis le départ comme une chance de briller grâce aux nouvelles capacités du système. Je pense que c’est pourquoi elle se vend aussi bien. La combinaison software-hardware délivre de nouvelles sortes d’expériences qui plaisent à beaucoup de joueurs sur portables.

Le succès de la DS a permis à beaucoup de gens de regarder Nintendo d’une nouvelle façon. Ils imaginent les possibilités. Le succès de la Revolution viendra du fait qu’elle apportera une explosion similaire de créativité au secteur, tout en diminuant les coûts de développement. Nous aurons de nouvelles franchises et des classiques, un accès au téléchargement de 20 ans de merveilleux jeux et une manette qui élève le niveau pour l’intéractivité. Ce sont ces éléments de séduction qui feront de Nintendo un leader, tant en termes de ventes que d’innovation.

One thought on “Revolution : Une question a George Harrison

  1. > Revolution : Une question a George Harrison
    Assez de paroles, maintenant des jeux (jouables par la même occasion)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *