Robot Rescue 3D – Test sur Nintendo 3DS

robot-rescue-3d.jpg

Arrachage de cheveux garanti avec “Robot Rescue !”. Le but : sauver des robots de la destruction.

Trois phases de jeu : “Robot Rescue”, “Robot Rescue 2” et “Robot Rescue 3D”, des niveaux allant de «facile » à « difficile » avec pour finir avec du « carrément machiavélique », voilà de quoi vous occuper un moment !

Le principe : dans chaque niveau, des robots à sauver à l’aide de votre pad en croix, des pièges à éviter, une seule sortie pour tout le monde, et des éléments pour vous faciliter ou vous compliquer la tâche, jusque-là, tout va bien. Sauf que vous contrôlez tous les robots en même temps ! (sinon, c’est trop facile…)

Alors, évitez les mines ou autres arcs électriques en ouvrant des portes de couleur (oh comme c’est joli !), en roulant sur des tapis, en vous téléportant (mais sans oreilles pointues), en vous clonant ou en changeant de couleur (ex : là, j’suis verte !), et sauvez tous vos robots, car si un seul est détruit, vous recommencez le niveau.

robot-rescue-3d.jpg

Assez rigolo au début, le jeu se complique très vite, et est à réserver aux mordus de la réflexion ou de la prise de tête. La difficulté des niveaux n’augmente pas de manière suffisamment progressive et devient assez vite décourageante. Le tutoriel, et les indications d’avant niveau sont un peu froides, très robotiques en somme !

L’idée du jeu est plutôt bonne, mais sa difficulté gâche un peu l’expérience de jeu. Dommage…

Note : 12/20