Sakura Wars V, disponible depuis presque 5 ans au Japon sur PS2, devrait sortir d’ici début avril sur Wii.
C’est à NIS America Et Koch Media que nous devons le jeu rebaptisé Sakura Wars: So long, My Love.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu et qui veulent en savoir un peu plus, l’histoire met en scène Shinjiro, un petit garçon chanceux, fils d’Ogami Taiga, commandant de l’Imperial Assault Force de Tokyo.
Shinjiro est envoyé aux Etats-Unis pour y intégrer la New York Combat Revue.
Ses collègues étant en majorité du sexe féminin, il va lui falloir se faire accepter et gagner leur confiance ainsi que protéger les habitants de la Grosse Pomme.
Vous, en tant que joueur, incarnerez le personnage de Shinjiro et devrez principalement dialoguer avec vos collègues et tenter de faire évoluer la relation de Shinjiro avec elles, afin que vos relations deviennent solides, voire plus si affinités…
Il vous faudra choisir parmi plusieurs réactions possibles en un temps limité et une petite icône s’affichera au-dessus de l’interlocuteur, indiquant si ce dernier a bien ou mal pris la réponse.
Vos décisions seront déterminantes sur l’évolution des relations que vous entretenez ainsi que sur l’efficacité des attaques combinées pendant les combats.
Différentes options rendront le jeu attrayant.
Ainsi, il vous arrivera occasionnellement de pouvoir diriger Shinjiro comme dans un RPG traditionnel.
Vous aurez donc parfois la liberté de visiter certains endroits dans l’ordre que vous aurez choisi, mais tout en surveillant l’heure dans le coin supérieur gauche, afin de ne pas rater un rendez-vous important.
C’est dès le mois d’avril que vous pourrez découvrir le jeu en Europe.