En décembre dernier, nous vous annoncions l’arrivée de “Sakura Wars : So long my love” sur Nintendo Wii pour février 2010. Malheureusement, les fans devront patienter quelques semaines supplémentaires puisque le jeu ne sortira finalement que le mois suivant, en mars.
Petit rappel de ce qui vous attend…
New York, 1928 : Des êtres démoniaques menacent la paix de la ville. Pour combattre cette menace, une division de combattants mécanisés connue sous le nom de New York Assault Force s’organise. Notre héros, Shinjiro Taiga, a été envoyé du Japon pour en devenir le conseiller. Il ne sait pas qu’après la tombée de la nuit, il va aussi faire partie d’une troupe d’artistes de théâtre. Il doit désormais trouver le moyen d’être à la fois chef militaire et directeur de comédie musicale, tout en s’ajustant à l’agitation et au rythme frénétique de la métropole.
Sakura Wars révolutionne le genre du RPG tactique en y incorporant un style à la Sim. Avec Sakura Wars, le joueur choisit son propre destin. Les interactions avec les autres personnages et l’environnement sont primordiales. Les choix du joueur ont des conséquences et peuvent changer le déroulement de l’histoire voire même la fin du jeu.
Le système de combat se divise en deux parties, combats au sol et combats aériens. Lors des combats au sol, on utilise des Mechs alors que dans les combats aériens, on utilise des Jets. Chaque Mech peut se transformer de mode « batteldroid » en mode « jet fighter » pendant le combat. Une fois transformé, les armes et les mouvements des Mech changeront. Par exemple, le « batteldroid » du personnage principal utilisera une épée, mais il utilisera des missiles en mode « jet fighter ».