Alors qu’on vous annonçait il y a de cela peu de temps l’apparition du système “WiFi Connection Pay & Play” mis en place par Nintendo pour sa Wii, Sega annonce qu’il sera disponible à partir de ce fameux mode de connexion payant.
D’après l’éditeur japonais, il sera possible de télécharger de nouvelles chansons à jouer sur le titre Samba de Amigo (le jeu de maracas sorti sur Dreamcast et qui va se voir remis au goût du jour sur Wii prochainement). Pour preuve, la jaquette du jeu, qui arbore fièrement (?) le nouveau logo rouge de Nintendo (voir ci-dessous).
Par contre, nous ne savons rien de plus à propos de ce contenu téléchargeable (prix, produits proposés, moyens de sauvegarde,etc…).
Si Nintendo prétendait encore récemment être refractaire au online, la firme de Kyoto semble avoir changé de camp pour rejoindre ses deux concurrents Sony et Microsoft dans la voie du micro-paiement, ou “je ponctionne de façon pondérée mais régulière mes clients”.
C’est une bonne nouvelle pour les actionnaires de Nintendo, c’est moins sûr que ça en soit une pour les joueurs de tous bords…
Une seule question reste en suspens : est-ce que la mémoire de la Wii, voire même une carte SD de bonne contenance, vont suffire à stocker tout ce contenu? A quand un “disque dur Wii”?