Non, non, je plaisante, rassurez-vous : le présentateur météo vedette de la première chaîne ne fera pas de featuring dans la suite du jeu Sega, sorti sur Saturn il y a de cela plusieurs années. C’était juste pour dire que Nintendo Japan a annoncé, comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques temps déjà, que le jeu fonctionnera en liaison avec la Chaîne Météo de la Wii, en ce qui concerne le mode “My Dream” (qui est une sorte de niveau libre), et d’après les données que vous avez rentré dedans.
En somme, s’il fait un soleil resplendissant dehors, il fera très beau dans votre Nights, et en contrepartie s’il pleut des cordes, vous verrez apparaître pluie et nuages gris sur votre téléviseur. Les créatures du jeu évolueront quant à elles en fonction du temps qu’il fera, de l’heure de la journée et de la saison.
Ce concept qui capte la réalité saura-t-il attirer les joueurs, peu réceptifs pour l’instant à la sortie de ce Wii Nights (qui n’a pour l’heure aucune date officielle de sortie)? En attendant, une question me taraude : s’il fait un super soleil dehors, pourquoi joueriez-vous à Nights? Sortez plutôt, et allez prendre l’air! Votre teint devient pâle à force de trop abuser de la Wii!