Sega ferme 5 bureaux en Europe… dont la France

Le communiqué officiel est tombé, Sega clôture 5 bureaux en Europe. Le manque de moyen afin de mieux soutenir ces derniers est la raison principale. En somme, leurs divisions Françaises, l’Espagne, l’Allemagne, l’Australie et le Bénelux. En espérant que chaque membres du personnel soit reclassé ou ayant trouvé un compromis, nous leur souhaitons bonne chance à toutes et tous et avons été ravi de travailler avec eux.

Communiqué :

Koch Media devient partenaire de distribution pour la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Espagne

LONDRES – 28 juin 2012 –SEGA® Europe a confirmé aujourd’hui qu’à la suite d’une récente restructuration, la société allait se concentrer sur le développement des contenus numériques existants ou nouveaux, ainsi que sur ses franchises clés. SEGA a ainsi redéfini sa stratégie commerciale et fermera ses bureaux en France, en Allemagne, en Espagne, en Australie et dans les pays du Benelux.

Koch Media a été choisi pour aider SEGA à distribuer ses produits en boîte en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en France et en Espagne, tandis que Level03 Distribution et 5 Star Games auront pour mission d’aider SEGA dans cette tâche respectivement dans les pays du Benelux et en Australie, et ce dès le 1er juillet 2012.

“SEGA entre dans une nouvelle phase excitante de son développement, qui vise à promouvoir et à maximiser les ventes de franchises fortes et équilibrées, comme Sonic, Total War, Football Manager et Aliens”, a commenté Jurgen Post, Directeur des opérations de SEGA Europe. “La société va pleinement profiter de ce recentrage clair et d’une stratégie repensée pour nos contenus numériques et nos produits en boîte, et nous pensons que cela nous sera très bénéfique à l’avenir.”

Klemens Kundratitz, Président Directeur Général de Koch Media déclare : « Nous sommes ravis de conclure un accord avec Sega sur des territoires clés. Sega détient certaines des plus puissantes marques de l’industrie du jeu vidéo et bénéficie d’un historique solide. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer le succès du Line-up à venir de Sega et permettre une croissance continue dont nous bénéficierons mutuellement. »