Shigeru Miyamoto, “homme le plus influent” pour Time Magazine

Comme tous les ans, le prestigieux magazine Time fait un classements des personnalités les plus influentes de la planète. Et cette année, le jeu vidéo est à l’honneur, puisque c’est notre cher Shigeru Miyamoto qui termine à la première place.

Dois-je faire l’affront sur un site dédié à Nintendo de rappeler qui est Miyamoto? Père de Mario, Zelda et Pikmin entre autres, il est à l’origine de la grandeur de la marque japonaise, puisqu’il a grandement contribué au développement du hardware et des manettes (le pad N64, c’est lui).

En 2e position se trouve Rain, un obscur chanteur coréen inconnue au-delà de son pays, suivi de Stephen Colbert (fondateur de Comedy Central) et plus étonnamment des mannequins Heidi Klum et Tyra Banks (qui doivent surtout influer le milieu de la mode et des magazines people, enfin bon…). On trouve ensuite pêle-mêle Al Gore (pape de l’écologie, ancien vice-président de Bill Clinton) à la 8e place, Mike Huckabee (le prêcheur républicain qui s’était présenté aux primaires de son parti) en 9e, Georges “What Else?” Clooney en 10e, David Beckham en 15e, Bill Gates en 25, Britney Spears en 72e ou notre Président Nicolas Sarkozy en 77e…

Bref, que du beau monde, un classement un peu ridicule, aux contours flous, mais qui fait parler de lui tous les ans. N’est-ce pas ça le principal pour l’ego des classés?