Shigeru Miyamoto a accordé de parler un peu à la presse à propos des fonctions de radio-identification de la console de salon Wii U ( NFC ). Il dit que la création des jeux utilisant la communication devraient être montrés prochainement. Miyamoto San a assuré que les différentes librairies de développement ont été partagées avec les studios tiers. On a pu voir un test virtuel avec Ubisoft pour l’implantation de cette technologie avec Rayman Legends afin d’imaginer comment utiliser le tout. Il est également probable que des jeux ayant recours à deux GamePads sont en développement.
En ce qui concerne son travail, il pousse les équipes de Nintendo Japon a prendre le maximum d’autonomie. Pikmin 3 est son prochain jeu qu’il a donc supervisé. Le titre sera un bon boost pour la console Wii U qui en a bien besoin. Ce nouveau Pikmin est visuellement craquant, techniquement haut, et offrira un max de fun aux fans du genre et à ceux qui le découvriront. Pour lui Wii U est une machine énorme qui a un potentiel technique et créatif important. Il soigne chaque aspect et prévoit un beau salon E3 2013 afin de montrer les jeux de cette fin d’année.
Shigeru Miyamoto pense à sa retraite mais il aura un œil sur les productions Nintendo. Attendons donc le salon E3 2013 en début Juin et nous découvrirons les nouveautés Wii U tant attendues comme Mario 3D HD, Mario Kart HD, Zelda Wind Waker HD, Un projet de RetroStudios et d’autres titres encore inconnus et mystérieux.