Shigeru Miyamoto, grand créateur reconnu de toute l’industrie vidéoludique et également directeur Recherche et Développement chez Nintendo Japon, parle un peu de ” phase ” dans le développement des futurs interfaces concernant le gameplay. La Wiimote est devenu le standard par excellence et Nintendo aime améliorer sans cesse leurs pads. Voici une traduction de notre part sur ce que déclare Shigeru Miyamoto concernant l’interface wiimote et le futur ( prochaine console de salon N6 ) :
” Un des défis que nous avons réalisé dans cette industrie du jeux-vidéo a été de venir avec une manette totalement nouvelle et qui est maintenant considérée le contrôleur de base. Quand vous avez utilisés les pads de la même manière durant des années, en tant que créateur de jeux, vous vous heurtez à des limites et il est difficile de casser ce moule et trouver de nouvelles idées. ” Déclaration de Shigeru Miyamoto a Edge Online.
Il continue en déclarant ceci : “Évidemment, si je devais dire que nous allions changer l’interface tout de suite dans la génération suivante, les gens qui ont appris à travailler avec ces contrôleurs seraient très affectés. Mais qui sait a quelque part, vous pourriez trouver une façon de faire un type de contrôle encore plus intuitif, et une interface qui pourrait le rendre encore plus facile pour les gens.
Le Wii Motion Plus est un bon exemple de comment nous faisons des améliorations sur ce qui est devenu le contrôleur standard ( wiimote ) actuellement, mais un jour, on se re-heurtera en tant que créateurs après avoir exploré toutes les opportunités que ce contrôleur ( wiimote / nunchuk et Wii motion plus ) offrent.
Après quoi, nous allons nous diriger vers une toute autre alternative de contrôle et d’interface. “