Shigeru Miyamoto parle des licences Nintendo

Beaucoup d’entre nous avons parfois le rêve de revoir certaines anciennes licences revenir sur nos consoles de salons. Cela n’est pas si simple si on en croit le génie de Nintendo : Shigeru Miyamoto. En effet ce dernier s’est exprimé dernièrement sur ce sujet et donne quelques éléments de réponses. Certains pourront éventuellement détourner un peu ses réponses et dire que tout est possible, mais nous ne décidons pas.

Miyamoto San déclare que pas mal de projets doivent être analysés avant de refaire surface. On a toutes et tous en tête des noms qui raisonnent comme 1080°, Wave Race, F-Zero X, Metroid, et bien d’autres encore. Cependant, il faut comprendre que Nintendo aime améliorer et apporter des choses nouvelles en sortant un jeu. Bien entendu, il ne suffit pas pour le perfectionnisme de Nintendo de simplement sortir un bon jeu, il faut qu’il apporte un lot de nouveauté. Le gameplay est important aussi et Nintendo ( confirmé par Platinum Games ) est très perfectionniste.

Vouloir un titre n’est pas facile parfois mais Nintendo s’efforce de faire de son mieux. La réflexion sur ces projets est très longue et le support actuelle ou en développement fera resurgir d’anciens titres comme Kid Icarus sur 3DS. Laissons Nintendo faire le boulot.

Shigeru Miyamoto ajoute que RetroStudios est une forte possibilité pour le prochain Metroid, sans pour autant confirmer que Samus Aran reviendra rapidement. Mystère.