SimAnimals se présente sur Wii et Nintendo DS

deer_jumping.jpg

Prenez en main le destin des animaux sauvages de SimAnimals dès le 29 janvier 2009 !

REDWOOD CITY, Californie — 20 novembre 2008 — Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) annonce aujourd’hui que c’est Winifred Phillips qui a composé la bande-son du nouvel opus de la franchise Les Sims™, SimAnimals™. Récompensée à quatre reprises aux Game Audio Network Guild Awards, Winifred Phillips est reconnue pour son travail dans l’univers des jeux vidéo, de la télévision et de la radio. Elle vient notamment d’être nommée aux Hollywood Music Awards pour son travail sur Speed Racer : Le Jeu Vidéo. Aujourd’hui, elle met son talent à l’ouvrage pour donner vie à la forêt de SimAnimals. Le jeu vous propose de rencontrer, toucher, déplacer et contrôler de nombreux animaux, à mesure que vous vous aventurez au coeur de la forêt. Vous dirigez à l’écran une main toute puissante qui vous permet de toucher, ramasser et déplacer presque tout ce que vous pouvez voir, aussi bien des animaux, comme des renards et des ours, que des éléments végétaux – arbres, fleurs, et bien plus encore !

“Nous tenions vraiment à donner un ton unique et sophistiqué au jeu, explique Robi Kauker, directeur audio de la franchise Les Sims. En nous inspirant de chefs-d’œuvre comme Pierre et le loup de Prokofiev, nous nous sommes rendus compte que le jeu était un cadre absolument parfait pour les sons intemporels des instruments symphoniques et les compositions de Winifred.”

Votre voyage dans la forêt est ponctué de divers morceaux musicaux, représentant chacun un lieu ou un moment particulier du jeu : les ruines du château résonnent d’accents celtiques, tandis que dans le dépotoir flotte un doux air de funk ! De courtes mélodies jouées par des instruments symphoniques soulignent les grands événements survenant dans la vie des animaux, tandis que chacune des décisions du joueur est accentuée par des envolées orchestrales. La bande-son a été conçue pour rendre émotionnellement perceptible à l’homme la complexité de la vie animale. Vos choix, qu’ils soient drôles ou facétieux, ont tous des répercussions sur le monde de SimAnimals, et se traduisent en musique par des morceaux joyeux ou tristes. Si jamais vous en veniez à négliger vos animaux, la musique vous en avertirait. De même, lorsque la forêt accueille un nouveau-né, l’ambiance musicale est immédiatement à la joie et au bonheur !

« Nous sommes très heureux de la qualité de la musique de SimAnimals. Il fallait absolument qu’elle soit en mesure de refléter l’humeur et les événements du jeu, et Winifred l’a parfaitement compris, » déclare Sam Player, producteur exécutif de SimAnimals. « A mesure que le joueur progresse dans la partie, la musique lui fait remarquer à quel point ses choix ont une influence sur la vie de la forêt. Quand la forêt est joyeuse, les morceaux sont rythmés et légers, mais à l’inverse, si elle devient triste, ils seront tragiques et lugubres. »

Winifred Phillips est une compositeur américaine, elle travaille pour les jeux vidéo et la radio. Elle a également écrit et fait publier plusieurs nouvelles fantastiques. Les univers sonores des jeux vidéo Shrek le Troisième, Le Da Vinci Code, Charlie et la Chocolaterie et God of War sont les fruits de sa collaboration avec la productrice Winnie Waldron. Elle a notamment été récompensée pour son travail sur God of War en se voyant offrir un Interactive Achievement Award dans la catégorie “Meilleure composition musicale originale” par l’Académie des arts et des sciences interactifs.

« Pour ma productrice et moi, il est tout à fait enthousiasmant de participer à un projet aussi important que SimAnimals. La musique y donne le ton à l’expérience de jeu, » explique Winifred Phillips, « et pouvoir travailler sur la bande-son d’un tout nouveau jeu me permet de donner libre cours à ma créativité, ce qui est à la fois une incroyable source de motivation et un honneur. »

Pour plus d’informations sur SimAnimals, visitez le site www.SimAnimals.fr.