Snake Pass – Test sur Nintendo Switch

“Snake Pass” est un des premiers jeux indépendants de la Nintendo Switch, développé et édité par le studio “Sumo Digital”. Il est également disponible sur Xbox One, PS4 et PC Steam.

Gameplay :

“Snake Pass” propose le concept jamais vu du contrôle d’un serpent très réaliste dans toutes les directions possibles, mais avec une manette à la main.

Le serpent héros, Noodle, a une bonne bouille, il ne fait pas peur et est bien jovial. Il est accompagné d’un colibri nommé Doodle qui sera là pour lui prêter main forte.

La maniabilité de Noodle est simple, tel un serpent vous pourrez vous déplacer en glissant, mais pour monter ou vous agripper il vous faudra vous enrouler autour des prises à votre disposition. La physique du jeu sera votre pire ennemie, avec la gravité en première ligne. Votre ami le colibri pourra vous aider en soulevant une partie de votre corps lorsqu’il le faudra, par exemple pour éviter les gouffres qu’un serpent, ne pouvant pas sauter, ne peut pas franchir seul.

Ce titre est vraiment un plateformeur unique et intelligent, mais la caméra est un peu capricieuse et la difficulté est parfois importante à cause d’un trop petit nombre de checkpoint.

Graphismes :

Une explosion de couleurs, voilà comment qualifier cette direction artistique très inspirée. Les décors des niveaux sont très dépaysants et les personnages sont tout aussi réussis, avec leur animation fluide et détaillée.

Bilan :

“Snake Pass” enrichit efficacement le catalogue de la Nintendo Switch, son originalité et son aspect très tranquille. Un bon petit jeu d’un minimum de 6 heures.

Note : 15/20