Soirée Nintendo Super Smash Bros Brawl

190608_020_640x480_.jpg

A l’occasion de la sortie très prochaine d’un des jeux les plus attendus de l’univers, j’ai nommé Super Smash Bros Brawl (SSBB pour les intimes) sur Wii, Nintendo avait organisé une soirée privée ayant pour but de divertir la presse en la faisant participer à un grand tournoi sur son dernier chef d’œuvre avec lots de valeur à la clé.

C’est dans un lieu très “hype” genre loft Parisien tout décoré aux couleurs de SSBB que nous nous sommes donc rendus. Dés notre arrivé nous sentons une ambiance très conviviale ou tout le monde est là pour s’amuser. Nous découvrons des visages plus ou moins connus de certains de nos confrères comme Gamekult, Game One, Puissance Nintendo, 20 minutes ainsi que la toute puissante Nintendo League.

Découverte des lieu :
Fort de sa position de numéro 1 dans le domaine du jeu vidéo, Nintendo ne fait pas les choses à moitié. L’appartement qui nous accueille est composé d’une première grande pièce avec 1 écran géant diffusant la scène d’intro de SSBB ainsi que de 2 écrans plasma qui serviront au futur tournoi. Se trouve également là un grand bar où l’on nous servira à volonté durant toute la soirée de quoi nous désaltérer et nous rassasier avec sushis et autres amuse gueule. En continuant notre visite nous trouvons 2 pièces de taille plus modeste avec chacune un écran et une wii qui accueilleront les poules qualificatives du tournoi. Enfin pour garantir le standing une dernière pièce avec jakusi que nous n’avons pas testé.
Pendant que le reste de la presse arrive, de jeunes filles légèrement vétues assurent le show en se trémoussant sur le « dance-floor ».

Le tournoi :
C’est notre ami Greg (ex rédacteur du fameux magazine Joypad) qui animera au micro toute la compétition sans jamais se lasser. Tout les inscrits au tournoi s ‘étant fait connaître, le tirage au sort des poules qualificatives peut commencer. Le tournoi va se dérouler de la sorte : Chaque équipe est composé de 2 joueurs. Il y a 4 poules qualificatives. Les 2 premières équipes de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale. Dans une poule chaque équipe rencontre toute les autres. Pour chaque match sont comptés par équipe le nombre de joueurs qu’ils ont réussi à expulser du ring. Durant tous ces matchs de poules on entend des cris de joie, des insultes. Une mauvaise fois règne autour de tous les écrans.
A partir des quarts de finale 2 canapés sont mis côte à côte dans la pièce principale, et les matchs se dérouleront sur l’écran géant. Dans ces matchs à élimination directe on notera la présence des équipes de Puissance Nintendo, No Life, 20 minutes, Nintendo League, Game Kult, Joypad. Que les 2 dernières équipes qualifiées me pardonnent mais j’ai perdu leur nom.
Les ½ finales opposent ensuite Game Kult à No Life et Nintendo League à 20 minutes.
Les matchs se déroulent sur des périodes de 4 minutes et seule la finale se jouera en 2 parties gagnantes, finale qui sera gagnée haut la main par La Nintendo League face à une excellente équipe de Game Kult.
Ce tournoi était vraiment très sympa et l’idée de l’organiser dans une soirée de présentation était bonne.
On notera au cours de cette soirée la présence de Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France.

Le Jeu :
En ce qui concerne le jeu SSBB en lui même nous ne sommes pas déçus, et tous les ingrédients sont réunis pour qu’il ne déçoive pas les fans qui l’attendent de pied ferme. Toute la presse semble avoir été séduite et beaucoup amusée. En tout cas après un tel tournoi il est facile de s’apercevoir que SSBB n’est pas un jeu ou le facteur chance est important et qu’il consiste juste à un bourinage de boutons. Un minimum de maitrise est nécessaire si on souhaite survivre plus de quelques secondes. Durant toute la soirée la quasi totalité des participants ont joué à la manette Game Cube. On pourra une nouvelle fois faire remarquer que Nintendo avait bien fait les choses en branchant des Wave Bird sur toute les Wii. Des Wiimotes étaient toutefois mises à disposition des joueurs. Un test complet de ce jeu sera proposé très prochainement sur all-Nintendo.

Vous trouverez ci-dessous une série de photos de la soirée, ainsi qu’une vidéo essayant de retranscrire la bonne humeur et l’ambiance qui y régnait.
Nintendo avait vraiment bien fait les choses avec une organisation sans faille et nous pouvons les remercier pour ce bon moment. On remet ça ?

Vidéo de la soirée.