“Sonic Forces” est disponible cette semaine sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC Windows, il s’agit d’un jeu de plateforme d’action rapide développé par Sonic Team et édité par Sega.
Comme dans les épisodes précédents (Sonic Colours, Sonic Generations et Sonic Unleashed) Sonic peut effectuer des transformations et peut alterner son aventure dans des décors en 2D ou 3D, proposant une jouabilité hybride entre jeux Sonic d’époque et jeux plus modernes. Les deux Sonic devront s’allier pour arrêter le Docteur Eggman et d’autres ennemis bien connus comme Métal Sonic, Chaos ou encore Zavok de “Sonic Lost World”. Mais un nouvel ennemi mystérieux et étrange se présente, il se nomme “Infinite”, il aide le Docteur Eggman a conquérir le monde, grâce à une armée de sbires.
Le studio de développement aux manettes est la “Sonic Team”, l’équipe déjà responsable des jeux “Sonic Colours” et “Sonic Generations”, dirigée par Takashi Iizuka, un producteur spécialiste des séries Sonic. Techniquement, c’est le moteur Hedgehog Engine 2 qui fait tourner le jeu, c’est une version améliorée du moteur des titres précédents. Musicalement, on retrouve le compositeur Tomoya Ohtani et à l’écriture c’est Warren Graff, le scénariste habituel de la série qui a mis en place l’histoire.
La sortie de “Sonic Forces” sur consoles s’accompagne du lancement de “Sonic Forces: Speed Battle”, le jeu multijoueur en temps réel très attendu qui oppose les joueurs à des adversaires du monde entier dans des batailles bourrées d’action. “Sonic Forces: Speed Battle” est disponible en téléchargement gratuit (avec des publicités récompensées et des achats intégrés) depuis l’App Store pour iPhone et iPad – et il est déjà optimisé pour l’iPhone X. En outre, le jeu arrive sur Google Play pour les appareils Android le 16 novembre 2017.
Développé par HARDlight , le studio basé au Royaume-Uni connu pour “Sonic Dash”, “Crazy Taxi : City Rush” et “Sonic Jump”, “Sonic Forces : Speed Battle” propose 15 personnages jouables du prochain jeu de console “Sonic Forces”, y compris les favoris des fans Classic Sonic, Knuckles, Amy et Omega, ainsi que des personnages moins connus comme Zavok, Metal Sonic et Chaos. Au lancement, le jeu propose 12 pistes, réparties dans trois environnements uniques, dont deux ont été inspirés par le jeu de console Sonic Forces. Les joueurs peuvent construire une liste de personnages, nivelant leur équipe vers le haut dans le but de se frayer un chemin à travers les classements mondiaux et régionaux. Dans un jeu aussi compétitif et intense, il y a de quoi avoir l’impression de jouer à du poker en ligne ou un autre jeu dans lequel la proximité avec l’adversaire est très forte.
“Grâce à son action multi-joueurs rapide, “Sonic Forces: Speed Battle” poursuit notre vision d’apporter des titres divertissants et de haute qualité à l’espace mobile”, a déclaré Takashi Iizuka, vice-président du développement produit de SEGA of America. “Nous avons hâte de voir comment les fans réagiront au style de coureur unique et au jeu compétitif.”
“Grâce à notre expérience combinée dans les jeux de course et les coureurs, dans “Sonic Forces: Speed Battle”, nous avons décidé de faire un jeu de courses de combat qui est – par-dessus tout – amusant à jouer, et nous ne pourrions être plus heureux du résultat.” a déclaré Chris Southall, qui dirige HARDlight. “Chaque match vous permet d’affronter trois rivaux proches pour affronter en ligne des batailles rapides, en temps réel et de première ligne. Utilisez les compétences et la stratégie pour naviguer dans les arènes passionnantes du jeu, collecter et déployer des éléments sur la piste pour contrecarrer les progrès de votre concurrent. Il y a une grande variété de power-ups et de personnages qui, nous en sommes sûrs, garderont les fans ravis car au fil du temps, ils se battent pour gagner et gravir les échelons, accédant à des niveaux de plus en plus difficiles.”