Comme nous pouvions nous en douter, la sortie récente de la DSi fait parler et c’est surtout Sony qui s’en charge. En effet, la firme concurrente à Nintendo parle de la nouvelle petite portable fraichement sortie chez nous. Le président marketing des consoles de Sony, John Koller dit que la DSi n’est faite que pour les enfants. Il continue en expliquant que la portabe aux deux écrans fait défaut aux gamers qui ne peuvent assouvir leur soif de jeux.
En voici un résumé :
«Si Nintendo est vraiment décidé à atteindre un public de joueurs plus large et plus divers au-delà du marché des “gosses” qu’ils ont déjà touché, il n’y a pas grand chose de nouveau avec la DSi pour aller dans ce sens. La véritable population gamer est ignorée, et les opportunités pour des éditeurs tiers continuent à être limitées s’ils veulent que leurs jeux se vendent bien.»
Ce monsieur enfonce le clou en ajoutant :
«Si l’on compare à la PSP, sur laquelle nous avons beaucoup de blockbusters venant de nos éditeurs partenaires à venir cette année, elle représente une large variété de genres et cible plusieurs catégories de joueurs.Des jeux comme Rock Band Unplugged de MTV Games, Assassin’s Creed d’Ubisoft, Dissidia Final Fantasy de Square Enix et Hannah Montana de Disney démontrent l’engagement que les éditeurs ont envers la PSP.»
En tout cas ce directeur marketing n’est pas très au courant de la situation, puisque la majorité des jeux cités sont déjà existants sur DS ou sont en préparation. Si Hannah Montana est une référence pour la PSP, les gamers qui possèdent cette portable risquent d’avoir un avenir radieu. Question ludothèque, la portable de BigN possède la plus grande et la plus vaste existante à ce jour. Ce n’est pas pour rien que Nintendo ai vendu plus de 100 millions de DS dans le monde et les joueurs sont de tout âge.
Alors est-ce de la jalousie ou simplement de la haine envers une concurrente écrasante? Venez sur le forum pour en discuter.