Soul Bubbles DS – Test

SB-0101-Celt01-04-Blowing.jpg

Soul Bubbles est le nouveau jeu proposé par Eidos pour cet été 2008 sur la console portable reine du marché du divertissement interactif : Nintendo DS. Soul Bubbles se présente comme un petit mélange entre Bubble Ghost, Lost Winds et le titre LocoRoco. Aventure, boules et amusement sont au programmes de Soul Bubbles sur DS.

Passeur de clandestins ?

Quand les esprits sont perdus, vous êtes leur seul espoir. En vous on voit la lumière. Notre petit personnage est Psychopompe, un passeur qui a donc cette mission. Non, vous n’allez pas devenir un passeur de clandestins, mais un sauveur.

Certes Psychopompe est un petit débutant en la matière. Il va devoir faire ses preuves. Notre passeur ressemble donc au jeune Dalaï-Lama crâne presque rasé, boucles d’oreilles et vêtu par une écharpe rouge. Avec son look très bouddhiste, il va donc, grâce a un pouvoir, protéger et amener des esprits en faisant des bulles magiques protectrices bleues.

Un bain de mousse ?

Avec votre stylet Nintendo DS, vous allez donc dessiner les bulles protectrices. Un gameplay simple et sympa vous est donc proposé. Accessible et très facile, Soul Bubbles est agréable comme jeu. Vous n’aurai donc pas de mal à commander le tout. Vos bulles se déplace donc via l’écran tactile de la console. Vous pourrez également diviser vos bulles via l’écran tactile afin de les utiliser pour autre chose.

Pour se faire et utiliser d’autres aptitudes, notre passeur d’esprits possède des masques. Par exemple, le masque du tigre permet de découper ou de cumuler des bulles, le masque de l’éléphant est utilisé pour dégonfler les bulles et le dernier, le masque de l’oiseau permet de dessiner jusqu’à huit bulles. Pratique tout cela. Malgrès toutes ces bulles, le jeu reste largement contrôlable et simple.

Un jeu agréable ?

Alors que Eidos en a dis peu sur ce titre, il s’avère que Soul Bubbles pourrait faire jalouser les grosses productions sur Nintendo DS. Un game Design assez bien réaliser, vous serez enchanter de parcourir les niveaux proposés par le jeu. 7 Niveaux graphiquement bien fait vous sont donc mis à disposition. Si vous aimez ce qui est typé ” civilisations anciennes “, les différents niveaux du jeu vous montreront leurs charmes. Un peu de Celtique ou d’Asiatique pour la route. Nos Esprits voyagent. Soul Bubbles est également un jeu Fun et original que l’on ne lâche pas facilement.

Soul Raynal ? : Un esprits connu

Frédérick Raynal, le papa d’Alone In The Dark, est passé par là, puisque ce monsieur qui a été fait Chevalier de L’Ordre des Arts et Des Lettres en France en même temps que Shigeru Miyamoto ( Nintendo ) et Michel Ancel ( Rayman ), a donc participé au développement du jeu.

Un jeu sympa mais …

On se prend vite au jeu, on a envi d’en voir plus de passer tous ce que l’on peu passer, mais non… et c’est là un des rare ” ic ” de ce jeu,
Soul Bubbles est court. En une dizaine d’heure on l’achève. Un peu comme Lost Winds sur Wii, bien mais court. Cependant, si vous voulez vraiment l’achever a fond, ajouter 5 petites heures ou vous fuinerez plus en profondeur les niveaux pour ouvrir la porte du Domaine de La Mort.

Note : 17/20

Avec ses mondes charmeurs, son ambiances ” Lost Winds “, ses musiques timides mais collant aux mondes, son fun, son originalité, son petit personnages aux pouvoirs amusant et son gameplay facile,
Soul Bubbles est un très très bon titre arrivant sur Nintendo DS que All-nintendo conseil. Votre console Nintendo DS est parfaite pour ce titre et Soul Bubbles est pour nous un des jeux de l’été a posséder.