South Park : L’Annale du Destin – Test Nintendo Switch

south_park_anal_box.jpg

Hé oui, South Park : L’Annale du Destin débarque sur la nouvelle console de Nintendo. Voir débouler Kenny, Cartman et tous les autres dans ce titre unique en son genre, va vous enchanter de plus que c’est Ubisoft qui était aux commandes. Alors, un peu de fraîcheur sur Switch? Un bon jeu South Park? Plongeon nous dans l’univers si atypique de ce jeu de rôle 2D et ses particularités .

Tout ça pour 100 balles?

Il faut dire que nos petits potes ont de l’esprit et des ambitions fixes. Cartman veut tenter de retrouver un chat disparu afin de gagner 100$ de récompenses. Ce n’est pas tout car cette sublime somme sera placée dans la cagnotte pour leur permettre de lancer une série à la Marvel sur Netflix et grand écran, afin de leur rapporter 1 milliards de dollars. Mais cette mission se complique car South Park est envahie par le crime en pleine période hivernale. Une injustice à toute les strates de la société, mais trop c’est trop. Un groupe de justiciers est formé par Eric Cartman afin de combattre ce crime et ça va chauffer. Bien entendu, ils auront de nombreux opposant comme la franchise des Potes de la Liberté connu sous le nom original de Freedoms Pals et dirigée par le Professeur Thimothy. L’aventure et l’enquête pour enrayer tout ceci s’avère une tâche délicate pour nos gamins favoris et leurs supers-pouvoirs…

Les 100 dollars vont être difficile à avoir pour eux.

South RPG

Hé oui, nous voilà plongé dans le genre si particulier des RPG. South Park : L’Annale du Destin possède tout les ingrédients des RPG. Système de combat tour par tour, level up, jauges de pv, armes, attaques, etc. En effet, les développeurs n’ont rien oublié afin de bien insérer ce composantes importantes du modèle de jeu. Largement accessible, le panel de personnalisation et optimisation de vos persos se comblera par un tat de petits plus que vous découvrirez et obtiendrez dans l’aventure. South Park oblige, vous allez bien entendu tabasser vos potes d’écoles, aller d’énigmes en énigmes aussi loufoques les unes que les autres, échapper à des coups foireux, devoir mettre des raclées, déchiffrer des trucs sans importance et ne pas oublier les quêtes annexes.

Du challenge et un bon gameplay, en effet rien à redire, c’est vraiment facile d’accès pour tout type de joueur. South Park : L’Annale du Destin propose pas mal de challenge, surtout les boss qui, entre discothèques et endroits pas fait pour les gosses, mais avant tout, on délire bien. L’équipe pour ce jeu a vraiment pris la chose au ” sérieux “, les vannes sont pas mal et les répliques aussi. Par contre petit bémol sur la VF, on préférera écouter la VO.

Ne comparons pas ce dernier South Park au sublime précédant ” Bâton de la Vérité ” car i nous le faisons, nous dirions juste que L’Annale du Destin est un peu moins punchy, cependant il ne manque pas de nous ravir et convient parfaitement. On s’y attache vite. Pour la partie technique, la Nintendo Switch est largement capable de faire tourner ce jeu proprement. Son style Cell Shading et son animation ne demandant pas trop de ressource, c’est justement là ou ce genre de jeu doit impliquer l’univers et le scénario plus profondément que le côté technique et grosse consommation.

Conclusion: L’Annale du Destin est un très bon jeu qui va vous faire rire, chercher, développer votre côté stratégie de combat et défense, et, même si la map est déjà vu et revu, les petits secrets comblent l’impression de déjà vu, mais en même temps, nous sommes dans South Park. Gameplay simple et efficace, son un peu trop simpliste, VF bof, mai en revanche, une belle aventure et un bon RPG. La Nintendo Switch étoffe son catalogue et ce titre ajoute sa fraîcheur même si nous aurions aimé un jeu un poil plu long.

Pas mal de passage drôle ou complètement loufoques, on rigole bien à plusieurs endroits du jeu, la sexy Bootay, les féssées, les posters cachés à trouver, les phrases débiles mais qui ont un sens, etc

17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *