Nintendo profite d’un bon moment de communication pile après l’E3 et pile avant la sortie officielle du jeu Splatoon 2 sur Nintendo Switch pour en dévoiler plus dans une vidéo Nintendo Direct. Lors de la vidéo on apprend que Nintendo lancera une application smartphone spéciale SplatNet2 via l’application Nintendo Switch Online disponible pour le 21 juillet 2017 et qui vous donnera des informations comme les statistiques, les parties en cours et d’autres éléments.
Splatoon 2 arrivera sur Nintendo Switch pour le 21 Juillet 2017, seul, en pack, avec amiibos, et pads.
Pour patienter avant la sortie de Splatoon 2 dans deux semaines, exclusivement sur Nintendo Switch, Nintendo s’est associé au célèbre laboratoire de recherche sur les calamars pour vous offrir un Nintendo Direct qui présentera certaines des fonctionnalités, nouvelles et anciennes, proposées dans la suite de Splatoon. Cette émission spéciale s’étendra sur un grand nombre de fonctionnalitsé, d’armes et d’environnements inédits, et pour le plus grand plaisir des céphalopodes fashionistas, elle vous en apprendra davantage sur les nouveaux styles proposés. La vidéo évoquera également SplatNet 2, la nouvelle application pour appareil mobile qui affiche des informations à propos de Splatoon 2 comme le planning des stages, les équipements et les stats. SplatNet 2 fait partie de l’application mobile Nintendo Switch Online qui sortira le 21 juillet et qui permettra aux joueurs d’envoyer des invitations multijoueurs à leurs amis via les médias sociaux, ainqi que d’utilioser le chat vocal dans les batailles.
Avant la sortie du jeu le 22 juillet, les possesseurs de Nintendo Switch pourront plonger dans le fun avec la démo de Splatoon 2: Splatfest World Premiere. Ce festival spécial se déroulera le 15 juillet de 18h à 22h CEST. Pour y participer, il suffira de télécharger la démo gratuite sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch, et de choisir une équipe avant que le festival ne commence. Cette démo sera téléchargeable avant l’événement, dès le 07 juillet à 9h CEST.
Pour visionner la vidéo Nintendo Direct en intégralité, rendez-vous sur le site Nintendo Direct. Parmi les fonctionnalités révélées, vous verrez notamment :
Personnalisation du style : dans Splatoon 2, les joueurs peuvent personnaliser les Inklings comme bon leur semble. Il sera possible de modifier des éléments comme la couleur des yeux, la couleur de peau et la coiffure lors de la création d’un personnage. Il y aura en plus de nouvelles pièces d’équipement avec notamment des t-shirts, des pantalons, des chaussures ou encore de nombreux couvre-chefs. Le monde de Chromapolis a vu le jour il y a deux ans de nombreux styles ont été mis à jour pour que plus personne ne s’affiche avec “un look tellement 2015”.
La Branchie : pour retrouver toutes ces nouvelles tendances, les joueurs pourront se rendre à la Branchie de Chromapolis. C’est un quartier populaire et cool qui rassemble des boutiques d’équipement et des magasins d’armes fréquentés par la jeunesse. Au Culture Couture, une méduse nommée Gégé Latineux guidera les joueurs dans leurs obtentions de t-shirts et de vestes. C’est une araignée de mer répondant au nom de Bisk qui tient le magasin de chaussures Au pied malin, tandis que Flo, la limace de mer, se fera un plaisir d’accueillir les joueurs au magasin de chapeaux Couvre-seiche. Pour les armes, vous devrez vous rendre à Marée Armée, un établissement géré par l’illustre limule Cartouche. Et qui n’aime pas manger ? Les Inklings pourront aller se sustenter chez Omar pour obtenir davantage de points et d’argent lors des batailles.
Équipement : dans Splatoon 2, l’utilisation de l’équipement donnera aux joueurs des bonus spéciaux. Chaque pièce d’équipement dispose de certaines aptitudes et plus le joueur utilise l’équipement durant les batailles, plus ce nombre d’aptitudes augmentera. En parlant à l’oursin Sid, les joueurs pourront actualiser leur équipement et obtenir des capacités qui leur permettront de réduire leur consommation d’encre ou de se déplacer plus rapidement. Certains de ces bonus pourront même réduire le temps de réapparition. Il existe un large éventail de capacités dans le jeu, et un choix judicieux fera peut-être pencher l’issue de la bataille en votre faveur.
Nouvelles fonctionnalités : parmi les nouvelles fonctionnalités de Splatoon 2 se trouve un menu bien pratique permettant de modifier la sensibilité des commandes séparément pour les modes téléviseur et portable. Les joueurs disposeront également de la compatibilité amiibo et de la possibilité de poster les dessins directement sur les réseaux sociaux. En scannant des figurines amiibo de la série Splatoon, il sera possible de sauvegarder les paramètres de commandes, l’équipement et les armes, ainsi que les pseudos des figurines amiibo Splatoon. Les anciens et nouveaux amiibo Splatoon sont compatibles avec Splatoon 2. En les scannant, les joueurs pourront également déverrouiller des équipements exclusifs (le jeu transfère des données de jeu dans l’amiibo, l’amiibo peut garder les données d’un jeu à la fois. Jeu, systèmes et amiibo vendus séparément. Visitez Le site Internet amiibo de Nintendo of Europe’s pour plus d’informations sur les amiibo)
Guerre de territoire : opposant deux équipes de quatre qui doivent colorer la majorité du territoire, le mode Guerre de territoire, fait son grand retour dans Splatoon 2. De nombreux stages différentes sont proposés dans le jeu, notamment des rues, un club sportif, une école, et même une piste de BMX. Chaque environnement dispose de ses dangers, et les joueurs devront coordonner leurs efforts pour déployer la meilleure stratégie possible.
Matchs pro : toutes les deux heures, les trois modes de Match pro tournent pour proposer une nouvelle configuration de jeu. Ces trois modes sont : Défense de zone, dans lequel les équipes s’affrontent pour le contrôle d’une zone dans le stage ; Expédition risquée, un mode rapide et haletant dans lequel les joueurs défendent une tour mobile ; Mission Bazookarpe, un mode de jeu fun et chaotique. En gagnant un Match pro, les joueurs font progresser leur rang dans chaque mode. Les batailles de Match pro peuvent se jouer en ligne*. Les modes en Matchs Pro peuvent être joués en multijoueur local** dans Match Privé.
Matchs de ligue : les Matchs de ligue permettent aux joueurs de former une équipe avec des amis et de se battre à leurs côtés pour se hisser au sommet des classements. Il existe deux moyens de participer à ces batailles à 4 contre 4 : les joueurs peuvent s’allier à un ami pour former un duo, puis se faire associer à un autre duo, ou se connecter avec trois amis pour former une équipe de quatre calamars. Une fois les équipes créées, elles s’affrontent dans des modes de Match pro en visant le meilleur classement possible.
Salmon Run : ce nouveau mode multijoueurs online et local de Splatoon 2 permet à jusqu’à quatre joueurs d’œuvrer ensemble pour vaincre des boss et récupérer des œufs de poisson dans un temps limité. Chaque match du mode Salmon Run est constitué de trois vagues. Au cours de chacune d’entre elles, les joueurs doivent collecter un certain nombre d’œufs de poisson pour passer à la suivante. Au moins un joueur doit survivre et cela s’annonce déjà assez difficile car la zone est attaquée par des ennemis salmonoïdes et des boss gigantesques dont il faudra trouver les points faibles. Salmon Run est un mode multijoueur palpitant qui peut se jouer n’importe quand en local avec des amis, mais aussi en ligne à certaines heures, à l’instar du festival.
Mode Héros : Ayo (l’une des célèbres sœur Calamazones) a disparu ! Bien entendu, inutile de paniquer. Les joueurs peuvent choisir le mode Héros pour se lancer dans un périple à travers tout un tas d’obstacles créatifs, affronter des boss monstrueux et des Octariens sournois. Ce mode solo est également un excellent moyen pour apprendre les bases du jeu et se familiariser avec les différentes armes.
De nombreuses manières de jouer : Splatoon 2 peut se jouer de nombreuses manières différentes, notamment en mode téléviseur, en mode portable et en mode sur table, ainsi qu’en multijoueur, local ou en ligne. Non seulement cette suite offre une foule d’options de jeu, mais elle peut aussi se jouer où vous voulez.
Armes principales : dans Splatoon 2, les armes sont regroupées en ensembles de trois : une arme principale, une arme secondaire et une arme spéciale. Il existe de nombreux types différents d’armes principales, de courte à longue portée. Parmi les nouvelles armes introduites dans Splatoon 2 vous pourrez découvrir le Rafablaster, le Flexi-rouleau, le Détubeur ou le Double moucheteur.
Armes secondaires : en plus du barbouillage et de l’attaque, beaucoup d’armes secondaires confèrent aux joueurs des capacités supplémentaires comme des compétences de défense ou de détection des positions ennemies. La nouvelle bombe robot, par exemple, détecte l’ennemi et le suit automatiquement ; la brume toxique, quant à elle, couvre la zone d’un nuage nocif, ralentissant tous ceux qui y pénètrent.
Armes spéciales : toutes les armes spéciales de Splatoon 2 sont nouvelles. Parmi elles, vous trouverez notamment le multi-missile, le chromo-jet, la pigmalance et la chromo-sphère, qui permet au joueur de rouler sur les murs dans une roue de hamster explosive. Les armes spéciales peuvent être utilisées une fois la jauge de spécial du joueur remplie.
Mises à jour post-lancement : à l’instar du premier Splatoon, Splatoon 2 bénéficiera de mises à jour régulières. Il y aura entre autres de nouvelles armes, comme le Para-encre, en forme de parapluie, de nouveaux équipements et des stages supplémentaires.
SplatNet 2 : quand l’application Nintendo Switch Online sera disponible pour les smartphones le 21 juillet, les joueurs auront également accès à SplatNet 2. Ce service spécifique à Splatoon 2 permet aux joueurs de rester connectés à Chromapolis, même s’ils sont loin de leur console Nintendo Switch. SplatNet 2 donne des informations comme les listes des stages, les équipements et les statistiques, et propose même aux utilisateurs la fonctionnalité défi encrage, qui indique la surface de territoire qu’un joueur a coloré, en comparaison par rapport à des lieux du monde réel. L’application Nintendo Switch Online permet aux utilisateurs d’inviter via les réseaux sociaux et les services de messagerie d’autres joueurs à rejoindre leurs Matchs privés, leurs Festimatchs , événements Salmon Run et de communiquer avec les utilisateurs du chat vocal***.
Festivals : alors que les mises à jour avec du nouveau contenu pour Splatoon 2 s’étaleront sur l’année suivant sa sortie, davantage de festivals auront lieu pendant les deux prochaines années. Pour donner le coup d’envoi, une démo gratuite permettant d’essayer le premier festival de Splatoon 2 sera disponible le 15 juillet à partir de 18h CEST. Il suffira aux joueurs de télécharger la démo gratuite sur le Nintendo eShop pour Nintendo Switch et de choisir s’ils préfèrent la glace ou le gâteau en dessert. Pour vous préparer à l’avance, la démo sera téléchargeable avant le début du festival, le 7 juillet.Une fois téléchargée, les joueurs pourront lancer la démo pour voter pour leur équipe, et même utiliser la messagerie du jeu pour créer et partager des dessins pour soutenir leur équipe.
Splatoon 2 sortira le 22 juillet exclusivement sur Nintendo Switch. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Splatoon 2