Lors de l’interview de Edge avec l’illustre Shigeru Miyamoto, Chevalier des Arts et des Lettres en France et bien entendu talentueux concepteurs de jeux chez Nintendo, il a donné des informations structurelles sur les jeux Splatoon, Project Gard, Projet Giant Robot et Starfox :
“Splatoon et les trois prototypes sont les premiers jeux à sortir venant d’une division particulière de développement software nommée ” Garage “. Garage est un nouveau programme de développement Nintendo mis en place l’année dernière dans lequel les développeurs se détachent en petites équipes et de travailler sur de nouvelles idées….Il ya un nombre croissant de jeunes employés dans les studios de développement de Nintendo, et ces jeunes gars veulent vraiment s’exprimer.”
Il continue en dévoilant les conditions dans lesquelles les développeurs alimente ce programme: “Le travail se fait pendant les heures de bureau, mais il compare Garage à un club après l’école. Ainsi, ils se réunissent et pensent à de nouveaux projets tout à fait en dehors de leurs tâches professionnelles quotidiennes. Lorsque l’ensemble de ces projets ont avancé à un certain stade, nous nous réunissons échangeons des opinions sur les résultats de chacun d’eux et, ensemble, nous décidons quels sont ceux qui devraient se poursuivre. Nous avons montré plusieurs titres, à l’E3,qui venaient de Garage, mais il ya beaucoup d’autres en réflexion et développement aussi. “