Super Mario Galaxy arrive sur Wii

mario_galaxy_box.jpg

C’est un petit pas pour l’homme mais un bond de géant pour Mario ! Incarnez le plombier le plus célèbre de l’univers et bondissez à travers tout le cosmos dans un jeu révolutionnaire et 100 % Mario sur Wii : Super Mario Galaxy. Mario, véritable icône du jeu vidéo, avec à son actif plus de 185 millions de jeux vendus, est aujourd’hui la vedette de l’aventure antigravitationnelle en 3D la plus attendue au monde et spécialement conçue pour la Wii. Les joueurs seront, comme Mario lui-même, transportés aux confins de l’espace et exploreront d’innombrables galaxies et planètes à travers tout l’univers dans ce jeu aussi magnifique qu’ingénieux. Non seulement les joueurs découvriront une nouvelle façon incroyable de contrôler Mario grâce aux étonnantes manettes de la Wii, mais ils seront aussi les témoins de l’évolution des jeux de plate-forme dans cette aventure sans précédent. Super Mario Galaxy déboule comme une fusée dans toute l’Europe dès le 16 novembre 2007, en exclusivité sur Wii.

Au début de votre aventure, vous vous réveillez sur une planète connue sous le nom de « portail vers les cieux étoilés » et rencontrez Harmonie, un personnage qui vient en aide à Mario, notamment en lui envoyant une étoile pour l’accompagner dans sa quête. Cette étoile et nouvelle amie fidèle apprend à Mario une capacité spéciale, le tourbillon, qui lui permettra d’interagir avec certains décors et éléments des planètes à explorer.

A l’aide de la télécommande Wii et du Nunchuk, contrôler Mario n’a jamais été aussi instinctif mais également autant différent. Les joueurs manipulent Mario avec le stick analogique du Nunchuk et le font sauter avec le bouton A de la Wiimote, mais ils peuvent surtout interagir avec les environnements en agitant tout simplement leur manette. Le pointeur, symbolisé par une étoile bleue, est d’autre part utilisé par les joueurs pour récupérer des morceaux d’étoile éparpillés à travers les galaxies et disponibles après avoir vaincu certains ennemis. Ces morceaux sont très utiles à Mario car ils peuvent être tirés sur des ennemis pour les paralyser et ouvrir des niveaux secrets en nourrissant Luma, une étoile spéciale !

Activée par le simple fait de gigoter la télécommande Wii, la capacité du tourbillon offerte à Mario par Harmonie est la nouvelle attaque que les joueurs ont à leur disposition. Elle permet d’interagir avec certains éléments des planètes, d’assommer des ennemis et, lorsqu’elle est utilisée pendant un saut, de bondir encore plus haut. Mario peut accomplir des sauts simples, doubles et même un triple saut, et les divers champs gravitationnels lui permettent d’effectuer toutes sortes d’acrobaties jusqu’alors inédites ! Enfin, Mario peut se propulser d’une planète à une autre en utilisant des étoiles d’envol spéciales et même attraper des étoiles crochets pour résister aux aspirations du vide sidéral !

Avec pour mission d’explorer une multitude de galaxies aussi variées qu’incroyables, les joueurs devront récupérer des étoiles en terminant des niveaux et ensuite les utiliser pour débloquer le passage vers de nouveaux mondes. Chaque galaxie possédant un look propre et des dangers particuliers, les joueurs devront apprendre à s’adapter rapidement en fonction des défis proposés. D’autre part, lors de leurs aventures interstellaires, ils découvriront des galaxies dénuées de gravité mais aussi des planètes en feu, des mondes de glace, et autres niveaux communs aux précédents jeux de Mario. Fort d’une telle diversité et de graphismes époustouflants, Super Mario Galaxy fera briller la Wii de mille feux à Noël.

Non seulement les joueurs devront faire attention aux forces gravitationnelles, mais ils devront aussi récupérer de nombreux power-ups et de nouveaux costumes. Ainsi, ils posséderont des pouvoirs spéciaux et apprécieront toute l’ampleur cosmique de ce jeu révolutionnaire ! Dévorez un champignon à rayures et Mario abandonnera sa sempiternelle salopette pour devenir un Mario Abeille ! Cette transformation lui permettra alors de voler pendant un temps et d’atteindre certains passages… s’il ne se fait pas mouiller ! Plus incroyable encore, avalez un petit champignon blanc et Mario se changera en fantomatique Mario Boo, une transformation permettant de voler à l’aide du bouton A et de disparaître et traverser les murs comme si de rien n’était en agitant la Wiimote.

Super Mario Galaxy est amusant pour un seul joueur mais encore plus passionnant en compagnie d’un ami, notamment grâce au mode spécial Co-Star qui permet à un joueur supplémentaire d’aider Mario avec une deuxième Wiimote. Apparaissant à l’écran sous la forme d’un second pointeur, le deuxième joueur pourra récupérer d’importants morceaux d’étoiles, tenir les ennemis à l’écart et activer un pouvoir spécial avec le premier joueur pour faire sauter Mario encore plus haut !

Super Mario Galaxy sur Wii débute son épopée galactique le 16 novembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en Europe.