“Super Pokémon Rumble” est le remake sur Nintendo 3DS de “Pokémon Rumble” sorti sur Wiiware en 2009. En version boite, avec plus de contenu, ce titre mérite t’il l’achat ?
Gameplay :
“Super Pokémon Rumble” est un jeu d’action où vous dirigez des pokémons en version mécanique. Le but est de capturer d’autres pokémons, en traversant, des zones de jeux contenant chacune plusieurs niveaux, en essayant d’en obtenir de de plus en plus puissants dans son équipe. Entre les niveaux une mêlée se déroule avec des dizaines de pokémons pour un combat dantesque. Vous pouvez également aller en ville pour les soins et faire des combats spéciaux à le demande.
Vous devez commencer avec un pikachu bien faible, mais vous pourrez peu à peu acquérir une partie de pokémons que vous aurez vaincu sur votre passage. Les nouveaux pokémons des jeux Black & White sont présents, ce qui monte le bestiaire à quelques 600 pokémons. Il n’y a pas de taille limite pour la constitution de votre équipe, de quoi collectionner pendant des dizaines d’heures.
Les combats sont en temps réel avec un boss final a vaincre. Malgré l’excitation de batailles massives, la répétitivité se fera sentir sur de très longues sessions de jeu, mais le défoulement est garanti si vous jouez petit peu par petit peu.
Les différents modes de combat : bataille royale, le dernier survivant gagne – bataille frontale : lancez tous vos pokémons d’un seul coup – bataille en équipe : battez vous à 3 contre 3.
Le mode streetpass permet des combats et des échanges tout comme le mode local pour intérargir et échanger avec vos amis. Il sera même indispensable, de comparer de façon très active votre collection, si vous visez la perfection.
Graphismes :
Les jouets pokémons sont très beaux et attachants. Leur rendu est vraiment agréable. Les décors valent le coup d’oeil et se laissent visiter sans lassitude.
Bilan :
La durée de vie est sérieusement décuplée par rapport à la version Wiiware, mais le jeu est également trop proche de la version light de la Wii au niveau du gameplay. Le titre plaira assurément aux fans avides d’avoir du neuf sous la dent, capable de faire les mêmes niveaux et de passer des heures sur un cycle de jeu qui ne varie pas.
Note : 13/20