« Le Boss » de Take-Two Ben Feder commence a considéré la Wii comme potentiellement intéressante pour ses jeux de « Gores » :
Notre meilleur contenu n’est pas vraiment approprié à la Wii. Mais (concernant la gamme 2K Sports) nous étudions la Wii comme une plateforme potentielle ». « Même pour le contenu 18+ que nous pensons être plus approprié à la Playstation 3 et à la Xbox 360, nous devons considérer la Wii comme une plateforme potentielle ». Pour enfoncer le clou, Feder finit son entretien par un « On ne peut pas ignorer le nombre de ventes. On ne peut vraiment pas… ». On remercie donc Ben pour cet éclair de lucidité, qui intervient avec deux ans et surtout 41 millions de consoles de retard. Mais ils ont tout de même vendus 3 millions de jeux basés sur la série Carnival Games (mini-golf, mini-jeux etc.).
Nous apprenons d’ailleurs que sur ce trimestre Take-Two perd 15 millions de dollars, et ce malgré de très bonnes ventes pour l’énormissime NBA 2K9. La Playstation 3 semble être sa principale source de revenus avec 35%, devant la Xbox 360 (28%) et la Wii (11%). Il y a en effet de quoi faire du côté de la console de Nintendo. Pour l’année entière, Take-Two annonce avoir gagné approximativement 1,5 milliards de dollars, soit 500 millions de plus que l’année précédente. Editer Grand Theft Auto IV, ça a du bon…
Jeux vidéo et consoles Nintendo Switch, 3DS, Wii U et des jeux vidéo Mario, Zelda, Splatoon, Pokemon
Actualité des consoles Nintendo Switch, 3DS, Wii U et des jeux vidéo Mario, Zelda, Splatoon, Pokemon entre autres