Le nouveau Président de Nintendo Co. Ltd, Tatsumi Kimishima, a une grosse mission a réaliser. Dernièrement, le Conseil d’Administration de Nintendo a donc élu pour une année l’ancien PDG de Nintendo Of America et Directeur de branche au Japon Tatsumi Kimishima qui est également un fin économiste – financier. En terme de directorat, il agissait déjà chez NoA et a manœuvré plusieurs années avant de partir pour la maison mère Japonaise.
La future génération de consoles Nintendo se profile mais le futur des stratégies Nintendo également. Satoru Iwata avait dernièrement cédé pour faire avancer avec prudence Nintendo sur le domaine du marché Mobile. Il avait également annoncé la console Nintendo NX pour 2016 sans en dire plus.
“Il n’y aura pas de changement dans la stratégie menée par l’ancien président”, a dernièrement déclaré le nouveau président de Nintendo Co Ltd Tatsumi Kimishima. Bonne chose sans doute mais préparer la présentation et le lancement de Nintendo NX n’est pas non plus sans danger. Comme vous le savez, Wii U voit pas mal de projet repoussé à 2016 voir à des dates indéterminées comme The Legend Of Zelda U. Annoncer une nouvelle machine c’est également préparer avec soin le software. Nous savons que Pikmin 4 serait prêt, que The Legend Of Zelda U avance bien, que le prochain Mario 3D sera sur console NX, mais rien de plus. Il y a également tout le préparatif Mobile que le nouveau président doit suivre.
Tatsumi Kimishima aura donc vraiment beaucoup de boulot accompagné par ses équipes menées par Shigeru Miyamoto, Genyo Takeda, Reggie Fils Aimé et d’autres directeurs. En Octobre, il devra également avoir le grand orale devant les actionnaires et bien entendu évoqué la stratégie 2016 en off.
Attendons la suite et également de voir ce monsieur communiquer ” Directement ” avec les joueurs et le monde du divertissement interactif.