Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars – Test Wii

tatsunokovscapcom.jpg

Tatsunoko vs. Capcom Ultimate All-Star arrive enfin en Europe avec quelques petites modifs. La console de salon Wii de Nintendo manque de jeu de combat et pourtant la machine a déjà montrée qu’elle les accueille très bien. Tatsunoko vs. Capcom Ultimate All-Star va-t-il aller contre cette petite règle qui semble bien s’imposer pourtant ? Capcom a-t-il fait un pari trop fou ? Voyons cela.

Tatsunoko vs. Capcom Ultimate All-Star nous ramène sur console Nintendo les personnages phares des jeux de bastons de Capcom tels-que Ryu, Chun-Li, Morrigan mais aussi Viewtiful Joe ou Roll. On appréciera découvrir également les nouveaux personnages qui combattront les persos Capcom ceux de Tatsunoko. Les personnages sont modélisés en 3D et techniquement c’est du bon. Leurs animations sont de très bonnes qualités et on apprécie jouer. Capcom a limité le nombre de boutons d’action dans le gameplay à quatre pour raisons de compatibilité mais aussi pour l’accessibilité au titre. Ainsi il est plus simple de faire les changements de personnages et de cogner rapidement. Le petit problème vient d’une des forme du gameplay. Que c’est délicat de jouer avec la Wiimote… Heureusement Capcom propose plusieurs façons de jouer ce qui est parfait pour ce titre qui montre quand même beaucoup de points forts et positifs.

Avec un gameplay plus accessible, Capcom opte aussi pour des combats plus dynamiques que jamais. Ce jeu a de la pèche à revendre. Au cours du combat, il vous sera possible de passer de l’un à l’autre de ces combattants et de lancer des attaques bourrées de puissances à deux. Concrètement vous pouvez toujours garder un œil sur les jauges de vie de vos deux protégés à l’écran : celles-ci ne se contentent pas de baisser bêtement quand vous recevez un coup, une partie reste rouge et vous pouvez la récupérer en mettant votre combattant au repos et en faisant appel à son remplaçant. Notez tout de même qu’il existe au moins deux exceptions à ce système : deux combattants bien particuliers sont si massifs qu’il est impossible de leur adjoindre un compagnon. Vous avez de l’énergie a revendre ? Parfait !

Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars propose donc de superbes combos assez puissants. Sachez que votre adversaire n’est pas idiot et n’hésitera pas a faire un Mega-Crash pour briser votre attaques surpuissante. Peut importe le perso sélectionné, les gros combos sont pour chacun ravageur et parfois plus performant pour d’autres. Si votre barre de vie est dans le rouge, vous pouvez a quelques occasions avoir un élan de vivacité qui ranimera votre personnage et lui fera faire de superbes actions, mais attention à vous quand même.

Conclusion : Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars est un excellent jeu de combat que l’on conseil d’avoir dans sa ludothèque. Puissant, chaud, bonne durée de vie, c’est vraiment Le jeu du moment.Vous aimez l’action et le combat entre des persos connus et typés mangas ? Parfait. Le seul petit problème vient que le gameplay façon wiimote n’est pas génial mais vous pourrez le changer pour jouer d’une autre façon. Autre petit poil à épiler : les boss pas si boss que cela, on aurait aimé des boss plus chauds. Un mode online mais en multi on s’amuse quand même très bien.

Note : 17/20