Quand une des meilleurs productions de combat arrive sur les consoles Nintendo, cela fait plaisir. Bandaï-Namco Games a donc voulu signer sa participation sur la toute nouvelle Wii U qui s’impose sur le marché actuellement avec un jeu de combat pure et bourrin. Venir sur une console Nintendo avec un jeu de combat qui semble bien est-il suffisant pour marquer les fans du genre ? Tekken Tag Tournament 2 sur Wii U est-il à la hauteur ? Voyons si il se laisse taper par les tests !
Prendre son gamepad et mettre Tekken Tag dans la console Wii U qui l’aurait cru. Bref vous allez débuter avec une cinquantaine de personnages que vous connaissez pour la plupart depuis votre tendre enfance. S’affronter entre amis dans plus de vingt-cinq arènes est appréciable en beaucoup de points. Cela laisse un mode multijoueurs bien rempli dès le départ et toutes ces possibilité de gameplay donnent déjà largement de quoi faire. Premier combat : Ok bon le Wii U GamePad est utilisable, on cherche les combos, et on s’aperçoit que certaines combinaisons sont disponibles en tactile. Pas mal pour améliorer le gameplay du jeu certes, mais déstabilisant pour l’autre joueur sauf si ce dernier est débutant et peut s’amuser contre vous. Plusieurs options multi sont jouables et vous proposent par exemple le Tekken Ball, mais au final on dira qu’il s’agit du mode de jeu le moins enrichissant.
Tekken Tag Wii U
Arriver sur une console Nintendo avec un jeu de combat similaire sur chaque plateforme semblait léger pour l’équipe de développement chez Bandaï-Namco Games. Ces petits malins ont donc inclus un mode de jeu typé Nintendo. Vous trouverez donc des arènes de combat remplis de champignons en tous genre issus de la saga Mario. Du vénéneux à la force étoile, vous allez donc compliquer votre combat et devoir faire preuve de méthodes. Assez intriguant quand même. Tekken Tag Tournament 2 vous propose également sur la version Wii U de customiser vos personnages avec des costumes les déguisant ainsi en personnages Nintendo. Ha bon ? Oui petit clin d’oeil mais pas si anodin puisque Bandaï-Namco travaille en collaboration avec Nintendo et Masahiro Sakurai pour réaliser le prochain Super Smash Bros Wii U / 3DS.
Wii U Edition est quasi-identique aux autres versions d’un point de vue réalisation. L’aliasing est flippant que ce soit sur Wii U ou ailleurs, mais d’un autre côté, la modélisation et les mouvements sont assez sympathiques et de bonne qualité. Tekken est un très bon produit même si on regrette l’absence de la Tekken Worlf Federation en online, cette version Wii U est complètement gratuite et sans artifice. Fluide, dynamique mais moins rapide qu’un Dead Or Alive, Tekken tire son épingle du jeu avec un très long mode “story” où il vous faudra finir le jeu avec tous les personnages pour pouvoir voir toutes les scènes de fin et débloquer des items.
Côté Gameplay, nous avons parlé du GamePad avant, mais ajoutons que jouer avec la Wiimote est fortement déconseillé. Une horreur que de jouer avec le pad gyroscopique Wiimote, donc préférez le GamePad ou les pads Pro Wii / Wii U qui sont biens plus pratiques. La réalisation de certaines combinaisons est largement plus facile avec ces pads là. A vous de choisir, mais ne tabassez pas vos voisins.
Conclusion :
Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition est un très bon jeu de combat, bien rempli, bien chaud, bien bourrin, la durée de vie est assez longue si l’on veut faire dans le jeu et ajoutons le multi et le jeu online. Cependant le titre d’un aliasing prononcé qui vient un peu polluer visuellement un si beau gamedesign et les temps de chargement sont parfois un peu long pour un contenu à afficher pas si énorme. Vous allez aimer tabasser les autres avec vos personnages favoris. Essayez-le, vous ne serez pas déçus.
Note : 15/20