Test Naruto : Clash of Ninja Revolution

Combat a 4

Naruto

L’histoire du jeu Naruto : Clash of Ninja Revolution de Takara Tomy, colle encore une fois à celle du manga pour notre plus grand plaisir. Dans cette nouvelle édition, le mode Histoire s’inspire des Naruto Shippuden (le Naruto NextGen) en reprenant les grands moments de la série à travers dix combats en versus solo ou à plusieurs.

Les quatre premiers combats se jouent avec Naruto ce qui permet de se mettre dans l’histoire en introduisant Sakura , Kakashi et les guerriers de Suna, du village caché du Pays du Vent. Les six combats suivants nous emportent à fond dans l’histoire avec l’attaque de l’Akatsuki sur le village de Suna et l’arrivée des renforts du village de Konoha.

Opération Ninjaaa

Cette fois, il sera possible d’incarner quinze ninjas du manga de Naruto pour mettre de dignes branlés venant des meilleurs épisodes de la série. Dès le début du jeu, on a accès sept d’entre eux : Naruto, Sakura, Kakashi, Rock Lee, Neji, Gaï et enfin Gaara. En finissant le mode Histoire, on pourra débloquer les ninjas de Suna manquant (Kankuro et Temari), Tenten, Sasuke et quelques ninja de l’Akatsuki (Itachi, Kisame, Deidara et Sasori). On obtiendra ainsi deux groupes complet de Konoha, un de Suna et les quatre Akatsuki que l’ont connaît à ce niveau de l’histoire.

Naruto Wii

Naruto : Clash of Ninja Revolution peut se jouer avec la manette Wii classique mais avec le travail réalisé pour être jouable avec le combo Wiimote / Nunchuck, il serait dommage de se priver de nouvelles expériences de jeu. D’autant plus que la prise en main est très intuitive sans bien sûr être aussi précise qu’avec une manette. On balance la Wiimote de gauche à droite et de haut en bas pour donner des coups physiques, les gâchettes permettent des esquives à gauche ou à droite, la troisième gâchette permet les substitutions en rondins et enfin le bouton A combiné à la croix directionnelle pour les techniques spéciales. Lors des techniques les plus dévastatrices, il faut même agiter la Wiimote comme indiqué à l’écran. L’expérience de jeu correspond à ce que l’on attend d’un jeu de fight sur Wii, c’est défoulant et plaisant. Bousculer réellement son adversaire n’aura jamais été aussi rentable sur un jeu de combat. Sur les anciennes consoles, on espérait que les doigts de nos adversaires glissent pour nous laisser un peu de temps et prendre l’avantage.

Plus sérieusement, la subtilité des combats consiste toujours à bien gérer sa barre de chakra. On doit choisir entre utiliser une barre bien remplie en lançant une attaque imparable comme le Rasengan ou la main de sable de Gaara ou bien préserver son énergie pour des techniques moins puissantes ou des substitutions. Le jeu n’est pas des plus techniques mais il y a quand même de quoi faire. Chacun des personnages de base possède entre 20 et 30 coups avec seulement deux ou trois grosses attaques, excepté Kakashi qui est lui doté d’une cinquantaine de coups. Ce personnage extrêmement puissant semble d’ailleurs surpasser étrangement ses adversaires.

De plus du mode histoire, Naruto : Clash of Ninja Revolution possède de nombreux modes multijoueurs, à deux, à quatre, contre l’ordinateur ou non…

Note : 16/20

Piipou

One thought on “Test Naruto : Clash of Ninja Revolution

  1. Test Naruto : Clash of Ninja Revolution
    Bon test fanchement “intact” merci à ce newser pour ce test qui m’as donner envie d’acheter ce jeu a sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *