The Elder Scrolls V : Skyrim – Test Nintendo Switch

The Elder Scrolls V: Skyrim arrive enfin sur la console de salon Nintendo Switch. Ce RPG typé action est développé par Bethesda Game Studios qui débarque fraîchement, et non an travail de Nintendo Of America, sur machine Nintendo. Bethesda propose déjà trois projets, The Elder Scrolls V: Skyrim est il toujours attirant car disponible depuis un bail?

Skyrim

Partons dans l’an 201 de la quatrième ère. Une ère médiévale pleine de mythes, montres et réalités. On vous met dans un contexte de guerre civile mêlant des peuples indépendantistes nordiques et les soutiens d’un régime malmené par des années de sang, le tout dans la peau d’un voyageur qui arrive dans la contrée de Bordeciel. Vous découvrirez qu’il s’agit du fameux ” unique “… il et l’ enfant de dragon et possède des pouvoirs.

Vous débutez le jeu dans un chariot de condamnés à mort. Evidemment, les événements feront que vous vous en sortirez et que vous allez commencer à parcourir librement le monde qui vous entoure. Le jeu va également vous proposer de choisir plusieurs choses:

1/ Guildes et Factions :

L’Académie de Fordhiver; la Confrérie noire, la Guilde des voleurs, l’Académie des bardes de Solitude et les Compagnons. Bien entendu, chaque choix influe sur votre aventure.

2/ Armées

L’Armée impériale et la Garde de l’Aube (indépendantiste)

Considéré comme un des premiers grands Open World, The Elder Scrolls V: Skyrim vous propose en effets de parcourir un monde vaste. Des plaines verdoyantes aux contrées sauvages, des forets pleines d’animaux et ennemis aux montagnes peux accueillantes, vous aurez de quoi faire. Les donjons vous barrerons également la route le tout remplis d’énigmes parfois compliquée ou longue. Sans compter les dragons.

Switch

Si rien n’égalera la version PC, quoi que… toutes le versions ont de nombreux bugs, The Elder Scrolls V: Skyrim Switch n’est pas dégueulasse. En effet, les équipes de Bethesda ont effectivement optimisé le jeu pour la machine de Nintendo et, ce que l’on peut dire, c’est que ça tourne bien. Le jeu tourne en 1080p 30 images seconde sur le Dock et 720p 30 images seconde en mode mobile. Autant dire que la Switch est une machine optimisée pour Skyrim. Le gameplay est intéressant mais, nous préférons jouer avec un pad pro plutôt qu’au Joy-Con, le tout en mode FPS qui donne plu de charme au jeu, mais comme dirait l’autre: it’s up to you. Le plaisir est toujours là malgré le temps qui passe et l’age du jeu. Cette version Switch apporte donc encore une petite part de nouveauté et affranchit le soft.

Conclusion: Vieux mais toujours efficace. Incluant le DLC, The Elder Scrolls V: Skyrim Switch Edition vous offre toute sa splendeur sur une machine Nintendo. Un bon travail, reste quelques bugs mais bon. L’aventure est là, bien là, encore là et toujours là. A vous de découvrir ce jeu énorme sur Switch entraîné par des musiques médiévales qui collent parfaitement à l’ambiance. Soyez bon combattant!

Note: 18/20