Lors d’une intervention de l’équipe de développement Nintendo Kyoto concernant le nouveau titre The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, les développeurs et directeurs du jeu en ont donc parlé lors du GDC 2017 (Game Developers Conference). Ainsi, on apprend que Nintendo, pour le jeu, ils ont travaillé avant tout sur des prototypes 2D, des concepts, des idées et tant d’éléments qui, au fur et à mesure de l’avancée du projet et des réunions, sont gardés ou mises de côté. The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild est un grand casse tête scénaristique, design et technologique donc, faire le mix de tout ceci, sur deux consoles d’architectures différentes est difficile.
Les prototypes 2D montraient, avec efficacité, certains placements, certaines difficultés et des détails important. Voici une première vidéo vous montrant ce travail (on aimerait du coup ce titre 2D aussi !)
Lorsque Nintendo travaille sur des prototypes, tous les scénarios sont envisageables au début mais parfois éliminés. On a par exemple l’idée d’un nouveau jeu Zelda 3D ou Hyrule serait envahi par des aliens mais ce n’était pas assez pour l’idée de base et la fondamentale d’un Zelda. Il y a également eut Link, dans équipé d’une moto (inspiration Mario Kart 8?) mais l’idée est trop bizarre.
Bien entendu, ce titre immense va offrir une aventure hors du commun aux joueurs. Rendez-vous rapidement pour notre Test du jeu sur Nintendo Switch et Nintendo Wii U ! Sortie : 3 Mars 2017.
Before there was #Zelda: Breath of the Wild there was.. Hyrule Wars? And an alien attack!? The early concepts were definitely wild. pic.twitter.com/0vNYFvtrsQ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 mars 2017
Joining us at #GDC17 today is Mr. Fujibayashi, Mr. Dohta, and Mr. Takizawa from the Breath of the Wild development team. pic.twitter.com/CEk2pkSy0h
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 1 mars 2017