The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D – Test 3DS

zelda-majora-mask-3ds.jpg

Après “Ocarina Of Time”, issu de la Nintendo 64, c’est au tour de “The Legend of Zelda : Majora’s Mask”, également issu de la même console de revenir avec un lifting 3D et quelques modifications sur la console portable Nintendo 3DS. Même si le producteur de la saga Zelda, Eiji Aonuma n’était pas très chaud pour réaliser cette ré-adaptation 3D, il l’a fait. Ainsi link revient sur 3DS dans une aventure qui a fait beaucoup plaisir aux fans par le passé. Alors parlons en.

It is time

“The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D” propose une aventure glauque et très particulière. Dans 72 heures, la lune s’abattra sur Termina et provoquera ainsi la fin du monde. Un scénario simple qui va bien se compliquer. Link, héro du temps, va avoir quelques soucis car comme si cela ne suffisait pas, une malédiction change notre petit garçon en peste Mojo. Au début de l’aventure on voit également le satanique Skull Kid portant le puissant masque de Majora voler Epona. Il faut donc que Link trouve une solution pour sortir de la galère et essayer de sauver les meubles.

Au début de la partie, vous allez découvrir que vous avez trois jours pour sauver le monde, il faudra donc trouver un moyen de revenir dans le temps, de sauvegarder avec les pierres un peu partout dans le monde et de vous pointer à certaines heures à certains endroits pour faire certaines choses particulières. Même si le temps passe vite, vous allez pouvoir gérer cela et on s’aperçoit rapidement que même si le temps demeure une petite contrainte nous obligeant à planifier vos tâches, ce dernier n’est pas tellement oppressant dans “The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D”.

La complication va venir de vos réussites ou vos échecs, car si l’on n’a pas réussi à boucler toutes les quêtes d’une zone avant de revenir dans le passé, un bon nombre d’éléments seront perdus. Donc il faudra peut être en refaire certaines car le temps est passé et vous n’aurez pas terminé avant de retourner dans le passé. Cela dit, cette contrainte renforce avec force le jeu, les propositions et bien entendu, la difficulté car quelques actes ne peuvent être annulés ou renouvelés et ces faits ont des conséquences sur les événements à venir. On apprivoise donc petit à petit le temps, ainsi que l’espace proposé par le développeur. “The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D” va loin dans la stimulation de votre organisation et de votre méthode de jeu. La manipulation temporelle a un impact sur la gestion de votre inventaire, ce qui impose d’être méthodique et efficace pour certaines tâches afin d’éviter de se retrouver privé de la moitié des objets.

zelda-majora-mask-3ds.jpg

Beau, beau, belle 3D

Graphiquement, “The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D” est digne de la saga. Déjà pointu à l’époque de la Nintendo 64, son lifting sur Nintendo 3DS 2015 est une merveille pour les yeux. Exit le cliping de la version 64, cette mouture 3DS redonne de la beauté au jeu et les textures ont gagné en finesse. Bien entendu, avec les techniques de développement d’aujourd’hui, les décors et la modélisation sont plus précis. Nintendo 3DS oblige, le gameplay a légèrement changé et Nintendo propose les fonctionnalités gyroscopiques pour la visée et une caméra plus fluide grâce au stick C New 3DS.

Conclusion :

“The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D” est une bonne proposition pour ce début 2015 sur Nintendo 3DS, 2DS et New Nintendo 3DS. Ce remake retaillé pour l’occasion reste un plaisir et fait redécouvrir le jeu à celles et ceux qui ne le connaissaient pas encore. Les masques, les temples, le temps, à vous de gérer. Petit bémol juste sur la bande son un poil inchangée mais bon… passons. Si vous aimez le jeu, refaites le dans cette version inédite. A vous de jouer. “The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D” vous attend.

Note : 18/20