La pré-légende :
Depuis l’E3 2004 ou la première vidéo de Link à cheval a fait un sacré carton dans la salle de conférence, ou Monsieur Shigeru Miyamoto est monté sur scène en personne armé d”un bouclier The Legend Of Zelda et d’une épée également tiré du jeu, le monde attend cette version nintendo GameCube. Depuis la donne a changée, The Legend Of Zelda Twilight Princess est donc devenu un titre majeur deu lancement de la nouvelle console de Nintendo : Wii.
Le développement du jeu phare de Nintendo est confié à Eiji Aonuma pour le studio de Nintendo EAD sous la baguette de Miyamoto. Nintendo a donc eut une année supplémentaire pour terminer son RPG et en faire un jeu digne des plus grosses productions.
Le début et l’Aventure :
Vous êtes un jeune “cow-boy” dans vôtre village qui se trouve proche d’Hyrule. Le grand chef du village Taoru fait une demande à Link. Il doit donc se rendre au festival Hyrulien.
Des choses étranges se passent par la suite. Link entre dans le ” pays du crépuscule ” dit ” Twilight Realm ” qui transforme Hyrule petit à petit en monde déchu et peu à peu ce monde semblable à celui de Ocarina Of Time seconde partie, laisse découvrir l’atmosphère du jeu. Transformé en loup, link se voit emprisonné dans ce monde. C’est là qu’un petit être drôlement dominateur possédant des pouvoirs nommé Midna, vous viendra en aide et vous accompagnera dans votre aventure.
Vous comprendrez rapidement que la Grande princess Zelda a donc besoin de vous. Cette dernière se protège de son mieu mais jusque quand ?….
Un Grand Zelda
La superficie du monde dans lequel se déroule le jeu est annoncée comme 2 à 3 fois plus importante que celle de l’Hyrule d’Ocarina of Time. On retrouvera avec un grand plaisirs les peuples qui ont hantés les anciens Zelda sur N64 dont les Zoras et les Gorons. Un grand moment.
La réalisation graphique entre la version Wii et Nintendo Gamecube n’ont pas de différences majeures. Sachez que peu importe le support sur lequel vous allez jouer ( Nintendo Gamecube ou Nintendo Wii ) les graphismes vous en mettrons plein la vue. Une finesse des textures impressionnantes, des effets de lumières digne d’une console de nouvelle génération alors que le titre tourne de base sur une architecture NGC, des animations époustouflantes, bref vous l’aurez compris, je résèrve la note maximale pour ce hit en puissance signé Nintendo EAD.
Niveau Musique, on réentendra les airs qui ont bercés notre vie de joueur. Les airs connus comme celui d’Epona et diverses petits musiques mettent une bonne dose de nostalgie et font bien rappelés que on se trouve face à un Zelda. Vous aimerez également l’ambiance des scènes scinématique du jeu qui font partie intégrante de l’histoire et donne une réelle impréssion de grandeur du titre de Nintendo.
Un jeu Wii ?
En effet la version Wii possède un gameplay assez différent comparé à la version Nintendo Gamecube puisqu’elle propose l’utilisation du nouveau pad révolutionnaire de la nouvelle console de salon de Nintendo : Wiiremote accompagné de son périphérique Nunchuk ( avec le stick ).
Des actions comme les coups d’épée se font grâce à la combinaison de ces deux pads gyroscopiques. Le tire à l’arc et bien d’autres actions encore utilisent également ceci. Pas de problème dans ce gameplay très intuitif et réaliste.
– Souvenez vous de ceci à l’E3 2004 :
Conclusion
The Legend Of Zelda Twilight Princess est le grand jeu de ce lancement Wii et le jeu majistrale de la fin de vie du Nintendo Gamecube. Une aventure à posséder absolument et à faire découvrir aux autres. Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma signent là une grande expérience avec la nouvelle console de Nintendo. Un jeu ou l’on prend un grand plaisir dans les quêtes à faire, dans les combats, dans les temples et divers recherches, The Legend Of Zelda Twilight princess est LE jeu qu’il vous faut.
Note: 19.9/20