Annonce importante pour toutes les joueurs du siècle dernier, êtes-vous prêts à faire la fête comme en 1987 ? Car Thimbleweed Park est disponible sur le Nintendo eShop depuis le 21 septembre. Comment saurez-vous si Thimbleweed Park est fait pour vous ? Découvrez la réponse avec ce quizz simple :
– Vous sentez-vous encore coupable d’avoir fait chauffer un hamster au Maniac Mansion?
– Savez-vous quoi dire si quelqu’un vous a suggéré de vous battre comme un producteur laitier?
– N’avez-vous aucune idée de ce que sont ces deux dernières questions, mais vous aimez les séries cultes ou rétro comme Twin Peaks, X-Files, Stranger Things, les blagues, les puzzles et les tubes à vide ?
Si vous avez répondu OUI à l’une de ces questions, félicitations ! Thimbleweed Park est le jeu pour vous ! Il vous paraîtra peut-être même plus intéressant que le mondial de football ou un week-end à Disneyland !
La version “Nintendo Switch” prend en charge les contrôleurs Joy-Con et les commandes à écran tactile, ce qui vous permet de passer facilement d’un mode de table à l’autre, de poche ou de télévision. Le prix Nintendo eShop est de 19,99 €. Comme la nouvelle console de Nintendo la Switch est aussi une console portable il vous sera facile de jouer où vous voulez et quand vous le voulez.
D’accord, mais que diable est donc Thimbleweed Park ?
Oh, vous n’avez pas entendu parler de ce jeu de mystérieux et comique de Ron Gilbert et Gary Winnick, les créateurs des aventures classiques Monkey Island et Maniac Mansion ? C’est un jeu au design rétro de type point and click, bref un jeu d’aventure à l’ancienne. Les fans attendaient le retour des concepteurs de ce jeu depuis de nombreuses années. Alors, posons la scène :
Le 15 octobre 1987. Un cadavre pourrit sous le pont, mais les 81 habitants de Thimbleweed (désolé, plus que 80 en fait) ont de plus grandes préoccupations. Le fondateur de la ville est également mort récemment, dans des circonstances mystérieuses. L’air bourdonne de signaux. L’hôtel semble être hanté. Une tranche de pizza géante parcourt les rues. Et quelque chose de sinistre se passe derrière la porte verrouillée de l’usine abandonnée PillowTronics quelque chose qui pourrait nous consumer tous.
Deux agents fédéraux, un clown has-been, un développeur de jeux en herbe, et le fantôme d’un vendeur d’oreillers ont été attirés par cet endroit étrange et délabré. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont profondément connectés et ils sont surveillés. Changez d’un personnage à l’autre pour explorer la ville, résoudre des énigmes et découvrir le mystère surréaliste au cœur de tout cela. Comme vous le verrez bientôt, dans une ville comme Thimbleweed Park, un cadavre est le moindre de vos problèmes.
Bref pour retrouver un jeu de qualité, à l’ancienne et une important qualité d’écriture qui se ressent dans le scénario, les dialogues et les graphistes, choisissez Thimbleweed Park !
Thimbleweed Park est édité et développé par Terrible Toybox, conçu par Ron Gilbert & Gary Winnick, sa date de sortie initiale était 30 mars 2017 sur PC Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS et Android. Après un financement réussi sur Kickstarter avec plus de 600.000 dollars récoltés, les contributeurs sont désormais comblés.