Comme je sais que beaucoup de gens l’attendent (toujours pour courant 2008), voici une nouvelle très sympathique pour Smash Bros Brawl sur Wii : Nintendo a prévu d’intégrer un éditeur de niveaux pour son jeu de combat bordélique phare. Les amateurs de level design de sadique et autres artistes du jeu video pourront ainsi se faire plaisir et affronter leurs amis sur des niveaux originaux, apportant au jeu une durée de vie quasi-infinie! Vous pourrez même les enregistrer sur carte SD (ce qui ne limitera pas le nombre d’enregistrements)et aussi choisir la musique qui correspondra (dans la liste disponible – pas de possibilité d’uploader sa création musicale a priori).
Mais ce n’est pas tout : grâce au mode Wi-Fi Connexion du jeu, vous pourrez faire profiter le monde entier de vos créations, à commencer par vos “amis Wii”. Le concept est même poussé encore plus loin! Vous pourrez soumettre un nombre limité de maps à Nintendo (peut-être 1 par jour, mais le nombre n’a pas encore été déterminé pour l’instant), qui sélectionnera ensuite toutes les oeuvres de ses joueurs et chaque jour, un nouveau niveau original sera proposé! Et oui! Fini les parties répétitives sur les niveaux proposés par le disque; maintenant place aux maps différentes quotidiennes!
Si ce mode connaît un certain succès, gageons que de nombreux éditeurs pourraient exploiter le système pour accroître l’aspect communautaire des jeux.
Par contre, aucune date de mise en place de service n’a encore été proposée, mais on peut parier que ce sera peu de temps après la sortie officielle du jeu.
Décidément, depuis quelques jours, Nintendo est au taquet question modes en ligne, et on peut dire que la société centenaire apporte une belle pierre en marbre à l’édifice!