Comme vous le savez, le plus grand salon du JV du monde ouvrira ses portes le 12 Juin 2018 pour 3 jours de surprises. L’Electronic Entertainment Expo approche rapidement et bien entendu, c’est le moment de faire un petit point sur nos attentes et les rumeurs, dont nous ne faisons pas étalage facilement sur notre site. Nintendo prépare donc la seconde année fiscale de la console Nintendo Switch et ceci s’annonce riche. Commençons à fuiner un petit peu.
Réenregitrements de noms
Nintendo dépose souvent des brevets, marques diverses, titres de jeux, parfois même sans les utiliser. Comme souvent depuis un moment, les marques Wave Race et Eternal Darkness sont revenues sur le devant de la scène. On se souvient d’un projet Kicktarter dont l’équipe de développement n’était autre que les anciens du studio Sillicon Knight (qui ont fait de la bouse avec Too Human mais un résultat assez sympa avec Eternal Darkness) et qui n’a pas vu le jour. Quant à Wave Race, il faut dire que depuis l’épisode GameCube (sublime résultat pour l’époque): silence radio.
Pokémon
Oui, officiellement, un ou plusieurs titres Pokémon sont en développement pour la console Nintendo Switch. Certains avancent aussi un remake des versions bleu et rouge, mais Emily Rogers (a qui l’ont doit quelques information assez proches de la réalité) préfère l’option de deux titres nouveaux 3D et de 8ème génération. Nul ne doutera du succès d’un titre 3D RPG réussi. Nous verrons cela.
Retrostudios
Bon, il faut dire que depuis 2012, il y a eu pas mal d’évolution chez ce studio si aimé des joueurs Nintendo. RetroStudios a changé de QG pour un bâtiment plus grand, toujours à Austin au Texas. A part aider à terminer ou compléter le développement de certains titres Nintendo, depuis Donkey Kong Tropical Freeze sur Wii U – 2012 – Plu rien. Silence radio. Six ans plu tard, il est clair que les joueurs aimeraient voir au moins un big jeu Switch. Les rumeurs disent que le studio développe deux jeux, dont un open-world. Nous attendons le Nintendo Spotlight 2018 pour en savoir plus.
Nintendo Co Ltd
Comme nous le savons, Nintendo diffusera une vidéo – Direct / Spotlight – avec toutes les nouveautés Switch et peut être un ou deux produits 3DS. Il semblerait que Nintendo se focalisera sur les jeux sortant cette année 2018 voir maxi début 2019. Nous pouvons compter sur Yoshi ( développé sous Unreal Engine 4 ), mais, avec grande probabilité, sur le retour de Samus Aran et donc de la saga Metroid. On ajoute à ceci le prochain Smash Bros ( développé par Bandaï-Namco ), et pourquoi pas Pokémon. Vous me direz, cela est déjà pas mal, mais Nintendo n’est pas si expressif, la compagnie ne dévoile jamais ses surprises avant l’heure.
Dans ce domaine, on peut supposer que Bayonetta 3 sera également dévoilé et pourquoi pas un titre RetroStudios. Mais Nintendo a encore de la ressource et pourrait proposer des titres maisons bien surprenant. Un jeu de Monolithoft? Pourquoi pas mais nous le aurons si la femme du chef de projet tease un truc. ND Cube, Grezzo, Next Level, Intelligent System, Tecmo Koei, et toutes les compagnies ou Nintendo injecte de l’argent seront sans doute de la partie.
Tiers
Square-Enix semble favorable à soutenir plus grandement la Switch. Dragon Quest XII arrivent mais ce ne sera pas le seul titre. Capcom a aussi une ou deux propositions à faire étant satisfait des chiffres concernant StreetFighter etc. Bandaï-Namco et Tecmo Koei auront sans nul doute des choses à dévoiler, Ubisoft à promis de montrer des choses intéressante, EA – ras – , Sega devrait aussi être de la partie, Bethesda et tant d’autres auront aussi des trucs sympas pour la machine de Nintendo. On ne compte plus les jeux de développeurs indépendants qui adore la console Switch et nous attendons encore d’autres exclus avec pourquoi pas le studio Shinen Multimedia.
Cet E3 2018 devrait être un bon cru pour Nintendo. Soyez au rendez-vous le 12 Juin 18 heures.