Comme vous l’aurez remarqués, le prix de la console Wii n’a pas changé pendant des années, seulement dernièrement en fin de vie de la console. Hé bien il est probable que le prix de la console Wii U soit calibré de la même façon et ainsi être axé sur la même politique financière. En effet, ce la n’intéresse pas trop Nintendo de baisser le prix de sa machine trop rapidement après le lancement et de ne pas être rentable comme font d’autres constructeurs. Le président de Nintendo Of America, Reggie Fils-Aimé, répond à cette question stratégique à IGN :
« Nintendo croit en un produit pour le grand public, donc contrairement à nos concurrents qui ont historiquement toujours lancés leurs machines à un prix élevé puis l’ont baissé tant de fois, nous ne ferons pas comme ça. (… ) Nous voulons lancer à un prix qui représente la meilleure valeur sur le long-terme. Comment est-ce qu’on lance une nouvelle console à un prix que nous serons capables de maintenir longtemps ? Je crois que les gens vont être agréablement surpris, au sujet de comment nous avons géré l’équation de la valeur Wii U.»
Ce dernier déclare ajoute :
« J’ai entendu la communauté dire “je veux mon Mario, je veux mon Zelda, et je veux le meilleur des éditeurs tiers “, et c’est ce que nous allons proposer aux consommateurs prochainement. Nous travaillons encore et préparons la suite du lancement.
En fin de compte, le choix des consommateurs va être “une fois que j’ai acheté ma Wii U pour répondre à ma soif de jeux Nintendo, à ma soif de franchises multiplateformes, quel est le rôle d’une console concurrente ? Et pour moi, c’est la question à un million de dollars”.»
Notre idée est la suivante : Wii U devrait être calibrée dans la fourchette 250/300 € . Ce n’est qu’une supposition mais cela implique un pack avec une console, un câble hdmi, câble électrique, un Wii U Gamepad et des jeux pré-installés comme peut être panorama view ou … NintendoLand.