Une nouvelle console sur la Virtual Console… le Commodore 64!

Commodore 64

Voici une news que les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre : Nintendo vient d’annoncer officiellement que, après la Master System le mois dernier, une nouvelle console rejoignait le rang de plus en plus fourni des Virtual Consoles, à savoir le Commodore 64.

Kézako, cette bête? Il s’agit du premier ordinateur (ce n’est pas vraiment une console telle qu’on l’entend aujourd’hui) à s’être vendu en masse. Sorti en 1982 (avant la NES donc), il a proposé aux ancêtres du jeu vidéo des mythes tels que Defenders of the Crown, Barbarian I et II, Smash TV ou Speedball (pour ne citer que les plus connus). Cela ne parlera pas à nombre d’entre vous, mais je pense que certains devraient verser une larmichette en repensant à cette machine, le premier mythe de l’histoire des jeux vidéo.

Pour en savoir un peu plus, je vous conseille de visiter cette page Wikipédia

Les deux premiers jeux seront Uridium (un shoot’em’up obscur) et International Karate (considéré par certains comme le PREMIER jeu de baston 1Vs1 de l’histoire), le tout pour le prix de 500 Wiipoints (5 €). Oui, je sais, c’est cher pour jouer à des antiquités qui ne devraient intéresser que peu de possesseurs de Wii.