Viewtiful Joe : Double Trouble – Test sur Nintendo DS

viewtiful_Joe_DS_img.jpg

Ce joli parc d’attraction ou vous évoluerez dans le jeu. Alors que la soeur de Joe tournait un film avec son père sur le capitaine Blue, une armée mystérieuse nommée ” Madow ” s’est donc emparée de la pellicule du film. Viewtiful Joe par donc chercher cette pellicule.

Sylvia, la petite amie de Joe, à l’aide de la V-camera, filme vôtre évolution en Viewtiful Joe le tout vous mettant dans un monde moins réel.

Voilà pour le scénario très simple mais suffisant pour le titre.

Viewtiful DS ?

Le gameplay se voit corrigé pour cette version sur Nintendo DS. L’utilisation du stylet, lors des phases d’action, restera cependant très sobre et les principales actions se font classiquement. Il est cependant intéressant de noter que le défilement des textes et des animations se font parfois sous forme de diapositives qu’il vous faudra toucher et déplacer d’un coup net vers le haut de l’écran tactile. Pour ce qui est des attaques certes en temps limité,le VFX Action se fait en ” slow motion ” ( ralentissement du temps avec R ) puis on utilise l’écran tactile pour cibler et déclencher l’action. Un training ( entrainement ) vous sera proposé pour vous familiariser avec les commandes du jeu certaines demandant peut être une grande vivacité au joueur le temps de retrouver le stylet tombé, perdu sur le canapé ou je ne sais quoi d’autre.

Graphiquement : “film DS “

Le NintendoDS est fait pour ce titre de Clover Studios. Un excellent Cel-Shading comme on le connait pour la série est des couleurs très fortes sont là. Un dynamisme qui réjouit nos yeux, une fluidité impéccable et également une propreté dans la programmation du titre. L’animation se voit pour cette opus Nintendo DS réduit en 30 images par seconde.

Son Electro

Côté son, celui-ci est majoritairement électronique et se marie très bien à l’ambiance du jeu. Comme ses prédécesseurs sur Nintendo GameCube, les sons du jeu ne gêneront pas vos oreilles.

VF court ?

Ha… avec un petit ic dans le gameplay dû à la multitude de mouvements à réaliser et des combinaisons tactiles, la durée de vie du jeu s’avère courte. En effet en 12/13 heures vous arriverez à la fin du titre.Ressayez le en difficile…

Verdict :

Note : 15/20

Même si le scénario n’est pas trop fouiné, même si les mouvements tactiles de cette version DS demandent des bras et mains en options, et enfin, même si vous terminerez le jeu rapidement,

+

…l’univers graphique et sonore du jeu couvrirons ces défauts par leurs soins.