PARIS, SAN FRANCISCO, LONDRES, le 12 Décembre 2006 – SEGA
®
of America, Inc. et SEGA Europe, Ltd. annoncent aujourd’hui la sortie de Alien Syndrome™, un jeu d’Action-
RPG se déroulant dans un univers SF. Développé par Totally Games, Alien Syndrome™ sortira simultanément sur la console Wii™ de Nintendo et la PSP® (PlayStation®Portable)
au cours de l’été 2007. Alien Syndrome™ propose deux modes de jeu : la campagne en
mode solo et un mode multi-joueurs en coopératif jusqu’à 4 joueurs, qui vous emmènera
dans une longue quête. Adapté du jeu classique de SEGA, Alien Syndrome™ pour Wii™ et
PSP® plonge les joueurs dans un gameplay typé Action-RPG facile à prendre en main,
offrant une profondeur et une richesse de jeu qui mettront au défi tous les joueurs.
Alien Syndrome™ met les joueurs dans la peau de la mystérieuse héroïne -Aileen Harding-
alors qu’elle engage le combat dans des environnements hostiles, dont l’intérieur de
vaisseaux spatiaux et d’étranges planètes extra-terrestres, contre de très nombreux types
d’aliens et des boss colossaux. Les joueurs peuvent choisir parmi de nombreuses
caractéristiques et compétences pour préparer leur personnage avant d’embarquer dans
l’aventure. A mesure qu’ils progressent dans l’historie, protégés par différents types
d’armure et utilisant un vaste choix d’armes, les joueurs peuvent améliorer les statistiques
de leur héroïne et la faire ainsi évoluer vers de nouvelles capacités.
« Alien Syndrome™ est une parfaite adaptation d’un grand classique, conçue pour exploiter
parfaitement l’innovante Wii™ comme la portable PSP® » explique Matt Woodley, Creative
Director, SEGA Publishing Europe Ltd. « Alien Syndrome™ mélange brillamment le jeu de
tir typé arcade à des éléments de RPG et est le seul titre du genre à être annoncé sur Wii™ et
PSP®. »
« Entièrement re-développé, ce nouvel Alien Syndrome™ propose un jeu d’action non-stop
issu d’un classique du jeu vidéo » ajoute Larry Holland, Président et Directeur de la
Création de Totally Games. « Il nous a en outre permis d’exploiter notre goût poussé pour
la science fiction afin de créerune expérience de jeu Action-RPG futuriste innovante. »
Alien Syndrome™ permet d’utiliser 20 armes différentes, depuis les lance-flammes, les lasers
quadri-canons, jusqu’aux essaims de nanobot dissolvant les ennemis, en passant par les
grenades incendiaires déclenchant des geysers de flammes. Chaque arme offre divers
avantages et inconvénients, en fonction de la manière dont elle est utilisée et la spécialité que
le joueur aura choisi d’adopter. Avec une telle variété d’armes et de capacités proposées au
joueur, toutes les stratégies de combat peuvent être mises sur pieds pour anéantir les hordes
d’aliens.
Alien Syndrome™ sur Wii™ utilisera les fonctions gyroscopiques de la Télécommande
Wii™ en permettant aux joueurs toute une variété de mouvements lorsqu’ils trancheront les
ennemis, extermineront les boss, ou courront en arrosant de tirs les couloirs. Les joueurs
pourront également accéder à des nouveaux modes de jeux et de nouvelles caractéristiques.
Ces caractéristiques incluent l’utilisation des pads de la Wii™ pour fabriquer de nouveaux
objets, en améliorer d’existants, développer les capacités du personnage, ou encore pirater
des systèmes informatiques.
Pour les joueurs nomades, Alien Syndrome™ sur PSP® utilise le wi-fi pour permettre des
parties en coopératif jusqu’à 4 joueurs, dans des niveaux infestés d’aliens, à travers plusieurs
modes de jeux.
Alien Syndrome™ est développé par Totally Games et sera disponible sur Wii™ et PSP® au
cours de l’été 2007.