All-nintendo traduit ce que John Swinimer, chargé des relations publiques chez ATI a déclare à GameDaily : ” Je pense que ce que vous avez pu voir à propos de Wii jusqu’à présent était juste la face visible de l’iceberg de ce que le processeur Hollywood peut apporter à Wii. (…) Je ne suis pas ici pour parler de l’architecture ou de spécification technique…autre que le fait qu’ATI a travaillé étroitement avec Nintendo.(…) L’équipe ( Ndlr : Art-X dirigé par le docteur Weï Yen ) qui a travaillé à ce morceau, a également travaillé sur “Flipper” qui était dans le GameCube, et avait travaillé avec Nintendo pendant de très long moments, il y a une grande alchimie entre eux. ”
En d’autres mots, ce que l’on a pu voir actuellement n’est rien de ce que l’on va nous proposé prochainement avec Wii. Art-X et ATI ont travaillé sur un chip graphique assez pointu, Nintendo a sans aucun doute inclu leurs propres recherches sur le domaine graphique ( car Nintnedo kyoto possède aussi un laboratoire de recherche sur le domaine graphique et dirigé par Genyo Takeda ). Attendez vous a voir mieux prochainement, au Tokyo Game Show de septembre sans doute.
Traduction de All-nintendo.com
> Wii : ATI parle un peu du GPU Hollywood.
Il sembleré que la WII seré beaucoup plus puissante que l’on oré pu l’imaginer, elle seré bien capable de nous sortir des graphismes aussi fin que sur XBOX 360 ( de toute maniére pour l’instant nous n’avons vu que des jeu basé sur le kit Game cube ) Attention les yeux.
> Wii : ATI parle un peu du GPU Hollywood.
Tout à fait normal car les jeux tournait sur des kit bêta ( nintendo gamecube boostée avec un peu plus de Ram ). Je pense que ce que l’on nous a montré à l’E3 2006 était, pour les graphismes, juste de quoi se mettre sous la dent, car la priorité était le gameplay.
> Wii : ATI parle un peu du GPU Hollywood.
Et sur le fait que la WII sortira des jeux graphiquement égal a une xbox 360 quest ce que tu en pense SPLINE?
> Wii : ATI parle un peu du GPU Hollywood.
Je pense que égal ou pas cela n a pas d’importance juste pour joueur qui recherche une exp graphique. Sinon je pense que la xbox360 est en haute def, Wii est en basse déf mais affiche de sacré chose en “bêta”. On commence à voir de moins en moins de diférence entre les générations. Je comprend Nintendo sur le côté ou il faut jouer sur d’autres aspect. Notemment avec le gameplay.
> Wii : ATI parle un peu du GPU Hollywood.
Il est clair que Wii sera assez bon de côté lá…. cette architecture comme prévue c’est juste celle du cube surboostée! l’avantage est au niveau des coûts de fabrication radicalement avantageux pour Nintendo, mais aussi facilité d’utilisation pour les developpeurs du fait de leur accoutumense avec le cube!
Bien joué Nintendo!