Suite de notre mini chronique sur les jeux de Wii. Après avoir passé la période pré E3 2006 on passe au salon de Los Angeles lui même.
L’Electronic Entertainment Expo est une véritable messe du jeux-vidéo. Chaque constructeur arrive avec ses derniers produits afin de les présenter jouables ou non à la presse mondiale. Cette Année, Nintendo est donc arrivé avec sa nouvelle console de salon qu’il avait présenté la veille lors de sa conférence de presse pré E3 2006 au Kodak Theater. Playing = believing comme dit Reggie Fils Aimé.
Le stand Nintendo fut l’un des plus visité de l’E3 2006. Dès l’ouverture la presse mondiale se ruait sur le stand Big N afin de pouvoir tester le maximum de jeux Wii et de comprendre l’expérience que le constructeur japonais Nintendo propose au marché. Un nouveau souffle. Wii s’arme de 27 titres jouables sur le stand Nintendo. Présenté la veille en trailer, le but de cet E3 2006 pour Nintendo n’est pas de montrer du graphisme mais l’expérience avec Wiimote.
– The Legend Of Zelda Twilight Princess Wii se présente sur la nouvelle console de Nintendo. Ce RPG très populaire utilise le nouveau pad de la console de Nintendo et propose ainsi un tout nouveau gameplay unique en son genre. Il sera un grand jeu de lancement Wii le 8 Décembre 2006 en Europe.
– Red Steel est une exclusivité Wii signé Ubisoft. Ce nouveau titre de la compagnie Française vous place dans un univers mélangeant Japon et action. Ubisoft en fait un gros jeu prévu pour le lancement de Wii n Europe le 8 Décembre 2006.
– Excite Truck arrive sur Wii, il s’agit d’un jeu de 4×4 complètement retournant avec son gameplay utilisant le pad wiimote ( télécommande Wii ) à l’horizontale afin de contrôler son 4×4 gyroscopiquement. Sortie prévue début 2007.
– Disaster Day Of Crisis est une nouvelle licence que seul un trailer montrait courtement. Le jeu est un titre développé par Monolith Software ( Baiten Kaitos ). Très peu de précision mais on peu s’attendre à un bon titre de la par du développeur japonais sur Wii. Sortie prévue pour 2007.
– Project H.A.M.M.E.R est aussi une nouvelle licence exclusive pour Wii. Développé par Nintendo, ce jeu vous emmène dans un jeu d’action ou vous devez combattre une armée de robots et machine en tout genre avec vos armes. Sortie prévue pour 2007.
– Super Mario Galaxy est le nouveau jeu de plate-forme mettant en scène notre plombier favori sur Wii. Evoluez dans un univers galactique de planète en planète et affronter les boss géant du jeu. A vous l’éspace ! Sortie prévue pour 2007.
– Metroid Prime 3 Corruption est un grand jeu attendu du publique également. Le retour de Samus Aran sur la nouvelle console de Nintendo montre que le studio américain Retro Studios en ont dans le crâne. Le contrôle du jeu avec Wiimote et Nunschak se veut être très complet et immersif. Samus arrivera courant 2007 sur Wii.
– WiiSport et Wiiplay sont deux titres Wii made by Nintendo. Tout deux utilisent vos personnages virtuels appelés Mii que vous créerez à partir de la ” chaîne Mii ” de la console. Ces deux titres vous proposeront une gamme de jeux sympas utilisant le pad Wiimote. WiiSport, lui, sera vendu dans le pack de la console aux USA et en Europe. Wiiplay sera vendu séparément le jour J du lancement de Wii le 8 Décembre 2006.
– Sonic And The Secret Rings etait anciennement nommé Sonic Wild Fire. Ce jeu de Sega est un titre qui se veut être dans la lignée de la saga Sonic. Titre exclusivement développé pour Wii, Sonic And The Secret Rings se veut être rapide, beau et très jouable avec son gameplay simple et efficace. Sortie prévue pour 2007.
– Super Monkey Ball Banana Blitz est le second jeu de Sega sur Wii. Ce dernier sortira plus tot que Sonic et vous replongera dans le concept de la série connue sur les autres consoles telque le Nintendo gamecube. Au programme: équilibre, plate-forme, minis-jeux, fun. Le titre de Sega arrivera le jour du lancement de Wii en Europe.
Bien d’autres titres Wii était également présent on notera ainsi les jeux Virtual Console Wii qui sont composés de titres Rétro venant des consoles Nes Snes N64 Megadrive et Pc Engine entre autre et qui seront téléchargeable via un service en ligne de la console de Nintendo.
Opening : Conference Nintendo
Bref cet E3 2006 a montrer ce que Wii est presque. Les annonces de jeux depuis se sont multipliées et Nintendo a fait très forte sensation à ce salon Américain 2006.
Pour revoir l’actu E3 2006 c’est ici
Pour revoir les vidéos E3 2006 Wii c’est ici
Conférence de Presse Nintendo E 3 2006 complète
En résumé, pourquoi vous présenter un monstre de puissance avec une fiche technique et des démo technique en précalculée alors que l’on peut simplement vous présenter une nouvelle expérience de jeu et un nouveau souffle pour la créativité sur une console de salon. c’est pourquoi Nintendo propose aujourd’hui Wii .
” This is our answer ” Satoru Iwata.