Wii : Comprendre la philosophie de la machine

Comme vous le savez, chaque hardware est le fruits de longues réflexions. Doit-on inclure ceci? Doit-on faire cela ? Une alchimie entre politique, concepteur hardware et software ainsi que idées.

Wii , ex Nintendo Revolution est donc le fruit de raisonnements et de formulation des meilleures idées dans un design unique. Une orientation tout autre des autres consoles dans cette nouvelle génération. D’autres constructeurs ont sélectionnés le thème habituel de la puissance brut, de millions de polygones et de la haute définition; Nintendo Co Ltd pense à autre chose. Les petits développeurs risques de mourir croulant sous la masse d’argent à investir dans le développement en haute définition et avec des machines demandant toujours plus, les éditeurs de jeux augmentent entre 5 et 15€ le prix de leurs titres sur les nouvelles consoles ainsi que sur le supports de jeux sélectionné par le constructeur, et la génération d’argent pour survivre devient alors délicate. Certes les grosses liscences auront plus d’impact dans cette industrie nouvelle, mais à quel prix ?

Wii propose une zeste de survie pour ces gens dont la création demande à vivre. Wii propose assez de puissance, et une nouvelle façon de jouer avec son nouveau pad unique et ses nouvelles interfaces de jeu. Wii est une machine redonnant une nouvelle dimension et définition du jeu-vidéo.

Je vous propose de lire la suite et la fin de la philosophie Wii sur le site officiel avec Monsieur Satoru Iwata et son équipe de créateurs Nintendo Japan Research and Developpement.

Bonne lecture.

Site officiel Interview Iwata