Wii DS : Secret Files Tunguska arrive sur console Nintendo

Secret_Files_Tunguska0.jpg

com : 12 Juin. Koch Media a cédé les droits de production exclusifs du jeu PC Secret Files Tunguska, à 10TACLE STUDIOS MOBILE (pour le développement sur Nintendo DS) et à Keen Games (pour celui sur Wii).

Cette aventure amusante, conduisant le joueur à travers le monde, sera bientôt disponible pour les joueurs de Nintendo DS et de Wii.

Pete Walentin, directeur du développement de keen games, a déclaré : « C’est un réel plaisir que de développer sur la Wii, l’un des meilleurs jeux d’aventure de ces dernières années, en collaboration avec Koch Media. Nous avons optimisé les commandes pour la Wiimote et le Nunchuk afin de faire de ce jeu, déjà très bon, un jeu idéal pour Wii. »

« Secret Files Tunguska est l’un des jeux d’aventure le plus réussi de ces dernières années. Nous sommes heureux de pouvoir le proposer sur Nintendo DS. Nous pouvons aussi l’améliorer sensiblement grâce à notre commande innovante d’écran tactile. » a déclaré Alexandra Gerb, directrice générale de 10TACLE STUDIOS MOBILE.
La version Nintendo DS de Secret Files Tunguska sera commercialisée fin 2007. Quant à la version Wii, elle est attendue pour le 1er trimestre 2008.

Informations sur Secret Files Tunguska :

Rappel historique :

Le 30 juin 1908, une explosion ayant une puissance destructrice équivalente à 2 000 bombes d’Hiroshima, secoua la région de Tunguska, en Sibérie centrale, abattant plus de 6 000 mètres carrés de pinède. L’explosion a pu être entendu à 1 000 km à la ronde. Les témoins ont vu tomber du ciel, un objet oblong dont émanait une lumière blanche bleutée. Un pilier de lumière haut de 20 km fut suivi par un nuage noir en forme de champignon. Partout en Europe, les trois nuits qui suivirent étaient si claires que l’on pouvait lire son journal chez soi sans allumer la lumière. Par ailleurs, en Californie, on nota une diminution constante de la lumière solaire.

Jusqu’à ce jour, les causes de la catastrophe de Tunguska demeurent toujours obscures. Voici les théories les plus répandues :

– Un astéroïde ou une comète s’écrasant sur la terre. Mais alors, pourquoi aucun cratère n’a-t-il pu être repéré ?

– Une éruption de type volcanique, probablement de gaz naturel. Mais comment expliquer la hausse de radioactivité dans la région de Tunguska ?

– Une explosion nucléaire naturelle. Dans ces conditions, pourquoi les arbres ne portent-ils pas de traces d’incendie ?

– Le crash d’un vaisseau spatial extraterrestre. Mais pourquoi n’a-t-on trouvé aucun debris d’OVNI ?

Jusqu’à présent, aucune hypothèse ne peut logiquement étayer tous les faits et toutes les caractéristiques autour de la catastrophe de Tunguska. Cela a pu être due à une explosion thermique, chimique ou même nucléaire.

Scénario :

Nina voit sa vie basculer quand elle découvre que son père a disparu sans laisser de traces. La police ne l’aidant pas (ou ne voulant pas …), Nina commence, seule, à chercher des indices pour savoir où se trouve son père. Au cours de son enquête, elle fait la connaissance de Max Gruber, un jeune collègue de son père qui lui offre spontanément son aide. Ensemble, ils vont vite découvrir que le père de Nina était impliqué dans une autre expédition en Sibérie, ce qui les conduits à enquêter sur ce qui se cachait derrière la mystérieuse catastrophe de Tunguska de 1908.

Au moment même, une explosion déclencha un brasier et les vraies raisons restent à ce jour un mystère. Nina et Max vont vite comprendre que les évènements qui ont eu lieu sont liés à la disparition de son père.

Leur quête de réponses conduira Nina et Max aux quatre coins du monde (Berlin, Moscou, Cuba, Chine, Antarctique, etc.). Très vite il devient évident que de puissants adversaires sont également intéressés par le secret du père de Nina. Finalement, il s’avèrera que la disparition du vieil homme n’est que la partie visible de l’iceberg.

« Secret Files Tunguska propose de vivre une énigme palpitante. Ce jeu, qui est à la pointe de la technologie, offre aux joueurs une durée de vie considerable pour davantage de plaisir de jeu. » a déclaré Jörg Beilschmidt, le responsable de la conception. Et Marco Zeugner, fondateur d’Animation Arts, d’ajouter : « Nous sommes heureux de collaborer avec Deep Silver, car le passé nous a enseigné que les équipes de développeurs allemandes sont particulièrement fortes. »

Caractéristiques :

– Symbiose de la 2D/3D : le meilleur des deux environnements (arrière-plans en 2D pour une netteté optimale et une richesse des détails, personnages en 3D pour des animations fluides et des effets d’ombre et de lumière atmosphériques)
Symbiose de la 2D/3D : le meilleur des deux environnements (arrière-plans en 2D pour une netteté optimale et une richesse des détails, personnages en 3D pour des animations fluides et des effets d’ombre et de lumière atmosphériques)

– 100 arrière-plans très détaillés et des pré-rendus atmosphériques

– 25 personnages 3D en qualité motion capture

– Lumière en temps réel et effets d’ombres des personnages 3D

– Effets de climat (comme la neige et la pluie)

– Arrière-plans pouvant défiler sur plusieurs écrans.

– Animation faciale pour reproduire les émotions et le langage

– Vidéo en qualité cinématique pour les intros et les séquences cinématiques en perspective écran large

– Effets de lumière et d’ombres en temps réel

– Système d’animations 3D puissant

– Une histoire et conception d’énigme bien ficelées (jusqu’à 25 heures de jeu)

– Des lieux vivants grâce aux nombreuses animations d’arrière-plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *