Wii et DS : Katsuya Eguchi parle un peu à NOE

Katsuya_Eguchi.jpg

Nintendo Europe a interviewé Katsuya Eguchi, créateur d’Animal Crossing, de StarFox DS aionsi que des Wii Sports,

Voici ce que cela donne :

M. Eguchi, qu’est-ce qui vous a amené à créer un jeu tel que Wii Sports ?

Au départ, lorsqu’on m’a énuméré les différentes caractéristiques techniques de Wii, j’ai tout de suite pensé que les mouvements se feraient très naturellement grâce au capteur de mouvements. Et lorsque j’ai réfléchi aux différentes applications dont pourraient faire l’objet ces mouvements, je me suis dit que le sport était quelque chose qui parle à tout le monde : on a tous eu une raquette entre les mains à un moment ou à un autre, ou manipulé une batte de baseball, c’est donc comme cela en quelque sorte que nous en sommes venus au tennis, au baseball et au golf.

Y’aura-t-il d’autres sports inclus dans le jeu ?

Dans la catégorie Wii Sports, il y a les sports d’action comme le tennis, le baseball, le golf, viennent ensuite les sports mécaniques, vous verrez donc peut-être s’ajouter des sports comme le jet ski ou la moto. Il pourrait y avoir différentes applications dans la catégorie des sports mécaniques mais ils feront tous partie du titre Wii Sports.

Ce que vous avez pu voir sur le show floor n’est qu’un échantillon. Nous ne savons pas encore ce que nous ajouterons. Il y aura probablement plus de sports d’action et de sports mécaniques.”

Est-ce que les jeux Wii Sports seront multijoueurs ?

Le jeu de baseball que nous avons sur le show floor ne permet de faire que des coups de circuit mais il y a également des versions où un joueur lance et l’autre manie la batte, chaque joueur ayant sa manette Wii. C’est effectivement très amusant. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’y jouer mais il y a une vraie rivalité qui s’installe entre le lanceur et le batteur car le lanceur peut lancer une balle rapide à un moment donné et une balle lente aussitôt après pour déstabiliser totalement le batteur.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à propos d’un éventuel jeu Animal Crossing sur Wii ?

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais je peux vous dire que, grâce à la manette, vous pourrez abattre des arbres d’un simple geste du bras, vous pourrez creuser des trous en pointant la manette vers le sol et en faisant semblant de creuser, vous pourrez pêcher comme si vous aviez une canne à pêche entre les mains.

D’autre part, grâce au système WiiConnect24, même lorsque le joueur n’est pas en train de jouer dans sa ville, il pourra recevoir la visite d’un ami qui pourra à l’occasion lui laisser une lettre ou un cadeau, cet aspect de la Wii aura donc une grande influence sur le jeu.

Pouvez-vous nous donner plus d’exemples de ce qu’offrira le système WiiConnect24 ?

Si un joueur joue à un jeu dont le but est de marquer le plus gros score, ce score pourra figurer sur un tableau de score affichant les classements des joueurs du monde entier. Cela pourra représenter une des applications. Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous en dire plus étant donné que nous sommes encore en train de travailler sur les phases de planning.

Et vous vous souvenez des caricatures de M. Iwata et M. Miyamoto lorsqu’ils ont fait la démonstration de Wii Sports Tennis à la conférence ? Miyamoto-san a en effet proposé de permettre aux gens de créer plusieurs caricatures de ce genre et de les envoyer via WiiConnect24. C’est une possibilité. Si vous avez dans votre famille quelqu’un de particulièrement doué en dessin, cette personne pourrait créer de manière très simple une caricature à l’aide de la manette Wii. Les images de Miyamoto-san et d’Iwata-san ont également été créées très facilement.

Vous êtes aussi en train de travailler sur StarFox DS. Nous avons été très impressionnés par le mode solo du jeu. A quoi ressemblera le mode online ?

Il sera similaire à Mario Kart dans la mesure où vous pourrez jouer avec des amis et des joueurs inconnus, quatre pilotes par match, chacun à bord de son propre Arwing. Pensez simplement à Mario Kart pour avoir une idée du fonctionnement de StarFox.