Wii Fit Plus – Le Test

wiifit_plus_test_logo.jpg

WiiFit s’impose comme le leader de la remise en forme et de l’entretien avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Autant être ferme et simple : Il caractérise à lui seul le succès de la console de salon Wii de Nintendo. Le génie Shigeru Miyamoto a encore frappé et il revient avec Wii Fit Plus.

Wii Fit Plus est donc le second volet du programme de remise en forme de Shigeru Miyamoto. Autant dire que vu le succès de ce lancement, il risque fort de s’imposer comme la version améliorée la plus en vogue du moment et donc des fêtes de fin d’année. Les fans de fitness et de la première version de Wii Fit replongent dans l’univers vidéo ludique. On reprend sa balance et on y va ?

Alors les fans et ceux qui connaissent découvriront un truc dès que le jeu se lancera : Wii Fit Plus propose dès le départ toutes les activités débloquées. Les possesseurs du premier Wii Fit pourront tout de même récupérer leurs anciennes sauvegardes et garder ainsi une trace des efforts qu’ils ont fournis lors des derniers mois afin de continuer le programme. les autres, au boulot !

Question nouveautés, une vingtaine d’activités plus ou moins inédites. Vous retrouverez ainsi trois nouveaux exercices de yoga et autant pour la gymnastique. Ces six activités se veulent un peu plus toniques que celles qui étaient déjà proposées dans le premier Wii Fit, et autant dire qu’il ne s’agit pas d’une publicité mensongère. Nintendo a ainsi visiblement voulu couper l’herbe sous le pied de ses concurrents qui reprochaient au fameux programme de remise en forme d’être un peu trop tranquille. Vous retrouvez aussi 15 nouveaux mini-jeux, certains sont des déclinaisons de ceux que l’on connaissait déjà mais la plupart sont originaux. Il s’agira par exemple de gigoter son bassin pour faire des additions, d’agiter les bras pour voler comme un poulet, de faire des exercices de kung-fu en respectant le rythme, ou de s’adonner joyeusement à une bataille de boules de neige. Bref vos efforts seront biens récompensés et les exercices continueront a faire travailler votre corps.

Techniquement, l’équipe de Shigeru Miyamoto – Nintendo EAD Kyoto-Tokyo
a vraiment bien travaillée et on dispose d’améliorations sympathiques comme la possibilité de sélectionner différents types de personnages à l’écran beaucoup plus riche et corrige ainsi la principale lacune du premier disque qui s’avérait au final terriblement creux. On arrête pas la. Nintendo offre la possibilité de faire participer son chien ou son chat et de contrôler le poids de son animal ! Et ça tombe bien, car le mode multijoueurs a également été renforcé avec de nouvelles options. Donc vos soirées entre amis amies vont être encore plus remplie et amusante. Le challenge est là.

Conclusion : Wii Fit Plus se présente bien comme une version améliorée de son prédécesseur Wii Fit. Wii Fit plus complète donc merveilleusement bien le programme déjà entamé avec Wii Fit et compte donc des bonus sympathiques. La Wii Balance Board a encore du boulot. Si vous aimez le Kung-Fu, réviser vos tables d’addition, faire du vélo, vous lancer dans une bataille de boule de neige, jongler ou encore continuer le programme de Wii Fit premier du nom, Wii Fit Plus est fait pour vous et nous le conseillons fortement.

Note : 17/20.