Les utilisateurs du premier opus attendaient plus. Ca tombe bien, le plus, il arrive le 30 octobre. On vous dit tout sur le plus, parce que c’en est un, de l’extension de Wii Fit que nous avons testée en avant-première.
Le plus de Wii Fit Plus
Pour avoir pratiqué quelques temps le logiciel Wii Fit, j’ai pu observer le concept novateur qu’il constituait. Et pourtant, rapidement, des manques se sont faits sentir.
Lors des entraînements de yoga, d’aérobic et de musculation, les 4 capteurs de pression de la Wii Balance Board effectuant 60 mesures par seconde permattaient déjà de surveiller votre posture et de la rectifier si nécessaire.
Le manque, c’était l’adaptation aux besoins. Cette nouvelle version vous propose un programme de 3 exercices en fonction de vos besoins séparés en 4 thèmes : Bien-être (avec de la relaxation par exemple), poids (pour combler un excès alimentaire récent…), senior (exercices d’équilibre…) et silhouette (travail sur un ventre plat entre autres). En indiquant dans quel registre vous voulez travailler, le jeu vous propose un programme d’environ 10 minutes et de 3 activités parmi celles existant en entraînement libre. Evidemment, vous pouvez travailler plusieurs choses, il y aura plus d’exercices/jeux et un temps de “travail” plus long.
Il y a évidemment la possibilité pour les connaisseurs de faire soi-même son programme d’entraînement en fonction des activités préférées, délaissées ou les plus récurrentes.
Une autre valeur ajoutée c’est la possibilité de comparer l’énergie utlisée lors de votre activité physique à un objectif à atteindre en fonction de ce que vous mangez au travers d’une liste d’aliments assez exhaustive.
La surprise amusante, c’est la possibilité de créer l’avatar de votre animal de compagnie et… de le peser avec vous pour suivre l’évolution de son poids.
Plus d’accompagnement mais aussi Plus de fun
Le public cible de Wii Fit se partageait en deux catégories : ceux qui entretiennent sérieusement leur corps et ceux qui jouent entre potes au saut à skis ou au foot.
On l’a dit, les premiers vont trouver toute satisfaction dans ces améliorations et que dire des seconds qui vont découvrir 15 nouveaux jeux dont certains en passe de devenir cultes. On vous donne quelques exemples pour vous faire baver d’impatience parce que les jeux sont tout à la fois drôles et intuitifs : bataille de boules de neige, skate-board, parcours aérien où vous êtes un héros de jeu de plate-forme vous déplaçant sur diffrents niveaux, addition champignons, kung-fu et autre jeu de majorettes.
Pour les avoir essayer, quelques fous rires assurés !
Au revoir Wii Fit, merci Nintendo
Wii Fit Plus reprend tout ce qui existe sur Wii Fit, y compris votre ancienne sauvegarde et rajoute les manques qui avaient pu être pointés par les utilisateurs. Nintendo fait fort en proposant la version améliorée de Wii Fit grâce à l’écoute des remarques des utilisateurs, l’initiale étant vouée à disparaître.
Vendue 19 € 90 sans la Wii Balance Board et 89 € 90 avec, on ne voit en effet pas pourquoi on s’en priverait. Un conseil, Wii Fit Plus sort le 30 octobre, à vos résas et à vos cartes bleues.