Les laboratoires de IBM technology et de Nintendo Japan ont donc travaillés mais dans la mains pour le développement du système principale de Wii et de son cerveau au nom de code : ” broadway “.
” Quand on termine un projet on s’attaque directement au suivant ”
Le docteur Genyo Takeda, directeur générale de la division Research and Development de Nintendo Japan a donc fait quelques déclarations assez intéréssantes sur les techniques du développement de Wii.
Vous êtes sans cesse confronté à un engrenage méchant dans le monde de l’industrie technologique. Votre projet suivant se doit d’être encore plus performant, plus gourmand et plus puissant que le précédant.
Les ingénieurs de Nintendo ont donc pensé à une autre forme de développement pour le processeur du ” Nintendo revolution ” actuellement Wii.
Lors du début du développement du prochain projet, Genyo Takeda se pose une question : Comment faire un même système, plus performant mais moins consomateur d’énergie ? Il a donc pris un hardware Nintendo Gamecube et a upgradé son système avec un nouveau module. La surprise le hardware Gamecube a montré que la consommation pouvait être réduite de 1 quart de la consommation actuelle du système . Ce fut donc la base du développement de ” Revolution ” .
Ensuite la premièer directive pour les laboratoires d’IBM est donc d’utiliser cette donnée dans le processeur “Broadway” pour Wii. Enorme mission pour les laboratoires de recherches. Ils ont donc sortis un processeur utilisant énormément de puissance et a faible dégagement de température.
Wii Connect 24 était également dans leurs têtes et avec ce système, ils ont donc fait une console qui même 24heures/24 en marche, elle consomerait moins et chaufferait moins.
source : Nintendo Japan