P-nintendo.com traduit la minute 29 que IGN met en ligne. George Harrison, directeur marketing et communication répond à la question de IGN sur Wii :
IGN : Nintendo est toujours en train de dire que la Wii ne coûtera pas plus de 250 dollars à sa sortie. Est-ce que cela veut dire que la machine sera vendue 250 dollars, ou bien pourrait-elle sortir à 199 dollars ? Pourquoi ne pas donner le prix de vente exact de la machine ?
G. Harrison : Le commentaire financier a été fait en rapport avec l’annonce de fin d’année fiscale de notre maison-mère. Il est sensé être une indication pour les investisseurs boursiers actuels et futurs, leur laisser savoir quoi attendre de Nintendo durant la prochaine année fiscale.
Nous avons annoncé notre intention d’expédier 6 millions de consoles Wii dans le monde d’ici la fin mars 2007. L’indication de prix “moins de 250 dollars” vous donne une idée des revenus possibles. Ce n’est pas du tout un prix final. L’annonce n’était pas sensée être un teaser, bien que je comprenne que ce ne soit pas compris de la sorte depuis le point de vue d’un joueur affamé d’informations.
Pourquoi ne pas donner de date ou de prix spécifique maintenant ? Nous sommes en train de voir un petit nombre de décisions finales, et ensuite nous rendrons le prix final public. Nous savons que ce n’est jamais assez tôt pour nos fans et pour cela, nous apprécions le support continu, soyez-en sûr !
M. Iwata a récemment annoncé que les consommateurs auraient des détails d’ici le mois de septembre. Mais quel que soit le prix final, Wii sera plus excitante et plus abordable que n’importe quel autre système de jeux vidéo.
Les gens auront encore de l’argent pour acheter des jeux. Le prix est un facteur important pendant le 4e trimestre, quand tout le monde essaie de maximiser ses dollars pour les Fêtes. Nous aurons un prix mass-market pour un système mass-market !