Wii : Ign parle de Wiimote

controllerwiimote.jpg

Quand Ign déclare en savoir plus sur Wiimote, cela donne une liste de caractéristique dont il faut quand même attendre l’annonce officielle de nintendo.

Pour allimenter Wiimote ( manette Nintendo Wii ) il faudra avoir d’après eux deux piles alcalines AA, qui permettront une utilisation assez prolongée du contrôleur. On parle d’une autonomie d’environ 30 heures seulement si les fonctionnalités de l’accéléromètre qui est en fait une fonction reconnaissant la vitesse donnée par Wiimote, ainsi que de la vibration ( qui peut être mis hors tension). Le maximum de l’autonomie sera d’environ 60 heures. Wiimote communique avec Wii en utilisant la technologie Bluetooth sur une bande de 2,4 GHz, ce qui est assez bien techniquement.Quand on parle de sa mémoire “non volatile” on apprend qu’elle sera de 6KB.

Passons au fameux bouton “SYNCHRO” que l’on a pu voir dernièrement sur une images ou le clapet de la console était ouvert. Selon IGN, ce bouton sert à identifier les différents contrôleurs qui pourront être connectés en même temps à la console. Il assigne à chaque contrôleur une ID Wifi. Tous les boutons de Wiimote sont des boutons digitaux.

– Les diodes électro luminescentes (DEL) de la Wiimote ont deux fonctions. En premier lieu, cela donne le numéro du joueur. S’il s’agit du premier joueur, ou du quatrième. Le second rôle est d’illustrer l’autonomie restante de la batterie. 4 DEL sont allumées quand le controller est à plus de 75% de son maximum. 3 quand l’énergie restante se situe entre 50 et 75% du maximum. 2 pour 25 à 50%. Et une seule pour moins de 25%. Le moteur de vibrations incorporé dans wiimote peut être activé ou désactivé. Il n’offre pas différents degrés de vibration.

Plus d’informations prochainement. Attendonc la présentation technique de Wii et de Wiimote qui sera faite sans doute en septembre prochain.