La console de salon de Nintendo connait actuellement un grand succès mondial. Pourtant, ses processeurs sont moins puissant que les consoles de la concurrence. IBM, ATI, MoSys ont donc conçus en collaboration étroite avec les laboratoires de Nintendo Kyoto un hardware simple mais efficace. L’exploitation du hardware de la console est une chose très sinusoïdale. Entre les versions Old School et les adaptations multi-consoles, Wii est quelques fois mal employée.
Wii est une console au concept simple mais complexe à la fois : Offrir du plaisir au joueur avec une nouvelle façon de jouer, le tout avec un hardware assez accessible à tout développeur. Cependant, le côté visuel des titres Wii peut être d’une très grande qualité.
ATI informatique ayant conçu avec le laboratoire Art-X le processeur Flipper du Nintendo GameCube, a donc utilisé la même architecture pour le processeur Hollywood de la console au nom de code Revolution nommée actuellement : Wii. Un petit ic est constatable : Personne n’a utilisé les 100% des capacités graphiques et technique de la puissante Nintendo GameCube.
Wii montre ce qu’elle a dans le capot. On notera bien entendu le très attendu Metroid Prime 3 Corruption qui lors du salon de L’E3 2006, tournant sur un kit Beta de Wii ( ngc avec plus de ram ) a réussi a marquer les esprits avec sa qualité graphique remarquable ainsi que son gameplay très intéressant. Battalion Wars 2 ( Bwii pour les intimes ) montre également que Wii sait travailler les éffets de volumes ( bump mapping par exemple ) ainsi que un très bon niveau des détails. Pokémon Battle Revolution se veut être un jeu très propre et graphiquement bon également avec sa panoplie d’effets in game. Harry Potter 5 arrive également a se montrer très séduisant. N’oublions pas Super Mario Galaxy avec son coté charmeur, il est un véritable dragueur de nos yeux. Square-Enix arrive également avec deux jeux de très bonne qualité : Dragon Quest Sword et Final Fantasy Crystal Chronicle The Crystal Bearres. Visuellement attirant, ces deux titres montre également la jolie puissance, devrais-je dire : la suffisante puissance de la console de salon Wii de Nintendo pour offrir ce que demande le joueur : du fun et du plaisir en tout genre.
Enfin. Même si Nintendo reste discret sur les prochains hits à venir et tient son embargo sur ces derniers, n’oubliez pas que le prochain salon du jeu-vidéo ” E3 Media and Business Summit 2007 ” devrait montrer ce que Wii sait faire. 2007 et 2008 seront des années marquantes pour l’histoire de cette console qui rassemble les joueurs avec un philosophie tout autre de la concurrence.
Wii est une console de salon qui offre de multiples possibilités aux développeurs de jeux. Wii = we = nous .
Voici quelques vidéos pour conclure le dossier : remember :
> Wii : La puissance de Wii charme les rétines
J’espère que la wii sera exploitée a 100%.Sympas le dossier!
> Wii : La puissance de Wii charme les rétines
Wii est une très bonne machine, NGC était puissante mais peu l’on exploité. On verra bien ce que Wii donnera via les développeur mais ya déjà des choses constatées.
> Wii : La puissance de Wii charme les rétines
Ce dossier est ……..parfais. Je ne sais pas Spline si tu te rappelle ce qui avez était dit lors de l’E3 2006 de la par de Nintendo qui disez que la wii n’aurait pas à rougir de ces graphismes vis à vis de la concurrence (Microsoft, Sony). De toute maniére mieu vaut une faible puissance maîtrisé (Wii) plutôt qu’une puissance arachant tout sur son passage mais indomptable (PS3). Quand Nitendo va commencer à sortir c’est lincense (Mario, Metroid, peut être Zelda) avec de super graphismes les éditeurs vont bien devoir pousser leur jeux à un niveau techniques beaucoup plus avancé qu’il est en ce moment c’est à dire lamentable.